Maribozyme Posted Thursday at 10:06 PM Posted Thursday at 10:06 PM Bonjour, je suis tombée sur l’item « l’artère thoracique thoracique interne est l’unique collatérale de l’artère sous clavière ». Je comprends que l’item est vrai mais pour moi l’artère s’écrit subclavière et pas sous claviere. Pourtant je l’ai trouvé dans d’autres item et du coup je me confonds. Est ce la même chose ou un rapport avec la position de l’artère ? Je me suis perdue merci ! Quote
Ancien Responsable Matière Nentiqu Posted Thursday at 10:20 PM Ancien Responsable Matière Posted Thursday at 10:20 PM il y a 11 minutes, Maribozyme a dit : Bonjour, je suis tombée sur l’item « l’artère thoracique thoracique interne est l’unique collatérale de l’artère sous clavière ». Je comprends que l’item est vrai mais pour moi l’artère s’écrit subclavière et pas sous claviere. Pourtant je l’ai trouvé dans d’autres item et du coup je me confonds. Est ce la même chose ou un rapport avec la position de l’artère ? Je me suis perdue merci ! Coucou, on ne te piègera pas entre sous-clavière et subclavière, les deux noms définissent la même artère et signifient la même chose: en-dessous de la clavicule, donc retiens juste ça et que le préfixe sub= en-dessous et sus= au-dessus. Bon courage avec l'Anatomie! ju.gulaire and Batman_sans_Robin 1 1 Quote
Responsable Matière Solution vavaline Posted Thursday at 10:31 PM Responsable Matière Solution Posted Thursday at 10:31 PM Coucou, attention il faut ajouter une petite précision à cet item pour qu’il soit correct, en effet l’artère thoracique interne est la seule collatérale qui part du bord inférieur de la sub-claviere (sous-claviere). Il y a d’autre collatérales qui partent elles du bord supérieur. Cet item était donc faux. Nentiqu, Batman_sans_Robin and Inesuline 3 Quote
Ancien Responsable Matière Nentiqu Posted Thursday at 10:54 PM Ancien Responsable Matière Posted Thursday at 10:54 PM il y a 22 minutes, vavaline a dit : Coucou, attention il faut ajouter une petite précision à cet item pour qu’il soit correct, en effet l’artère thoracique interne est la seule collatérale qui part du bord inférieur de la sub-claviere (sous-claviere). Il y a d’autre collatérales qui partent elles du bord supérieur. Cet item était donc faux. Désolé, effectivement je m'étais attardé sur la question entre les termes sans répondre à l'item vavaline and Inesuline 2 Quote
Maribozyme Posted 18 hours ago Author Posted 18 hours ago Oui j’ai oublié de le marquer dans l’item en recopiant pardon Inesuline 1 Quote
Recommended Posts