Jump to content

Recommended Posts

Posted

Bonjour,

J’avoue que je suis assez perdue quant a l’organisation de ma mineure qui est physique chimie, déjà je ne sais pas où trouver mes cours, est ce que je dois bosser les cours de la mineure chimie et de la mineure physique, y a t il des visios ? En plus de outils maths que je dois bosser seule ou attendre des visios ? Ainsi que mon option mécanique (pour laquelle j’ai vu que j’avais des visios et une organisation assez précise) ? et même comment s’organiser pour connaissance des métiers ? 

Beaucoup de questions imprécises mais j’avoue que je suis vraiment dans le flou, en sachant que j’ai bien validé mon option, et que je me suis inscrite a ce lien https://moodle.utoulouse.fr/course/view.php?id=4315, j’ai donc accès a un certain nombre de matières comme mécanique, outils maths ou bien encore physique. 

Merci d’avance ! 

• Membre du Bureau
Posted

Salut ! Effectivement la mineure physique-chimie correspond à physique, tu as donc les cours de physique ainsi que outils mathématiques, la mineure que tu as choisie (méca) et connaissance des métiers (la chimie n'est pas obligatoire). La journée allouée aux mineures est le vendredi. 

Pour la physique une vidéo à regarder est ajoutée tous les lundis ainsi que le poly du cours présenté de la vidéo. Après l'avoir vu, un td est disponible avec parfois une correction des exercices difficile en vidéo. Je te conseille de chercher sur le forum des drives car ses vidéos de cours sont parfois difficiles à suivre.

Pour les outils mathématiques un planning conseillé doit être disponible, tu pourras y voir quel chapitre du grand poly de td tu dois travailler et notamment quels exercices. Il y aura à peu près une visio toutes les deux semaines pour récapituler le chapitre traité et des entraînements sur moodle.

Les cours de connaissance des métiers arrivent un par un donc il faut rester vigilant pour ne pas en manquer un.

Pour l'organisation je te conseille de te réserver le vendredi pour le moment et d'adapter selon le temps que te prennent les cours (par exemple pour les cours de chimie qui sont plus courts), en sachant que tu ne pourras sans doute pas tout faire rentrer sur ce créneau au fur et à mesure du semestre. N'hésite pas à participer aux visios ou aux séances en présentiel car c'est le meilleur moyen de poser ses questions et de mieux comprendre. N'hésite pas comme je te l'ai dit plus tôt à aller chercher sur le forum des drive dans les matières pour t'aider à comprendre certains cours.

J'espère que c'est plus clair, bonne fin de semaine !

Posted

Excuse moi, juste je viens de voir que tu avais précisé que la mineure chimie n’était pas obligatoire ? Donc si je suis en mineure physique chimie avec maths imposé et choisi meca, je n’ai qu’a bosser la physique les maths et la meca (et connaissances évidemment) ? Sans la chimie ? Merci !

• Membre du Bureau
Posted

Effectivement, si tu n'as pas choisi chimie en sous option (malgré le nom plutôt trompeur de ton option), tu n'as pas à passer l'examen de chimie, seules comptent les sous options que tu as choisi en ligne.