Ella95 Posted January 8 Posted January 8 Hello,petite présentation Étudiante en LAS2 Droit j'ai un bagage scolaire " peu commun ", je suis en reprise d'études ( 10 ans plus tard ) maman, et un vieux bac littéraire en poche histoire de me faciliter la vie ! Néanmoins j'étais forte en science/chimie ( mais d'un niveau bac L ) Clairement la je galère quand même pdt les révisions ! je sais pas si quelqu'un peut m'aider en me conseillant livre/site/vidéo, whatever, pour expliquer ou vulgariser afin que je passe pas DES JOURS comme j'ai pu passer à comprendre ou a essayer de comprendre fonction d’onde-équation de Schrödinger, la Constante de Planck la Règle de Klechkovsk la théorie rayon atomique de Van der Waalsetc etc ETC Si jamais .. merci d'avance Quote
Toto_tfc Posted January 8 Posted January 8 Bonjour, Perso le site NotebookLM m’a sauvé la vie pour le S1 (en PASS mais ça reviens au même) ! Faut juste importer ses cours dessus et on peut créer plusieurs supports (audio, vidéo, cartes mentales, flash card, fiches, quizz,…) et c’est gratuit. Donc pour expliquer/vulgariser c’est parfait je trouve D’ailleurs merci encore à la personne du forum qui m’a fait découvrir ça Ella95 and Clozapine 1 1 Quote
Ella95 Posted January 8 Author Posted January 8 Il y a 2 heures, Toto_tfc a dit : Bonjour, Perso le site NotebookLM m’a sauvé la vie pour le S1 (en PASS mais ça reviens au même) ! Faut juste importer ses cours dessus et on peut créer plusieurs supports (audio, vidéo, cartes mentales, flash card, fiches, quizz,…) et c’est gratuit. Donc pour expliquer/vulgariser c’est parfait je trouve D’ailleurs merci encore à la personne du forum qui m’a fait découvrir ça merci bcp je vais essayer :) Quote
Membre du Bureau Clozapine Posted January 14 Membre du Bureau Posted January 14 Coucou @Ella95, J’espère que le site de @Toto_tfc a pu t’aider ! Tu peux également regarder dans la librairie du tutorat, dans la partie innovation pédagogique. Il y a des fiches et des aides aux résolutions de QCM qui peuvent peut-être t’aider. Sinon tu peux te connecter sur le Discord, des tuteurs matières sont là pour répondre aux questions de cours entre 18h et 20h les jeudis pour les L.AS Bravo pour cette reprise d’étude et bon courage !! Ella95 1 Quote
Recommended Posts