user02201944 Posted January 8 Posted January 8 bonjouuur, alors je ne comprends RIEN à ce qu'on doit faire en anglais... j'ai vu qu'il y avait 3 parties au concours mais j'ai du mal à comprendre ce qu'il faut faire sur moodle, est ce qu'il faut réviser les modules, faire les qcm, réviser l'anatomie,...? et aussi comment vous vous êtes organisés l'année dernière pour réviser l'anglais? mercii beaucoup!! Quote
Responsable Matière Chlo-rophylle Posted January 8 Responsable Matière Posted January 8 Salut salut, Si je me souviens bien l'an dernier le prof nous avait dit que la plupart des modules était en bonus (a faire si on le souhaite mais pas forcement nécessaire). Personnellement je te conseil de réviser l'anatomie, c'est juste connaitre les différentes parties du corps humain, pas besoin d'entrer bcp dans les détails, de t'entrainer un peu a la compréhension écrite, une fois que t'as le truc c'est trql, les question sont assez simples. Et concernant la partie conjugaison, c'est assez complique a réviser si tu n'a pas déjà de solide base en anglais, essai de lire le poly d'anglais et de t'entrainer mais attention les corrections du prof sont parfois un peu confuse (un même item vrai ou faux selon la correction, décalage, ect) Comme beaucoup, durant ma pass je n'ai presque pas ouvert un cahier d'anglais, j'ai lu 1 ou 2 fois le poly pour revoir la conjugaison mais c'est tout. J'avais déjà des bases assez solide en anglais donc ça aide mais même sans ça c'est largement faisable même si ca va demander un petit peu plus de temps. Vraiment ne te tracasse pas trop avec cette matière, tu auras (normalement) minimum 14 si le prof ne change pas son système. Le but sera juste de grapiller le maximum de point au dessus pour te démarquer, donc en ne cochant que si tu est sure de ta réponse et pour ça les parties anatomie et CE sont les plus sûre. J'espère avoir pu t'aider un peu. Bonne journée !! .Lia. and user02201944 1 1 Quote
Enroutesimone Posted January 8 Posted January 8 Bonjour, je ne comprends pas comment se déroule les cours d’anglais. Sur moodle je trouve seulement des fichiers avec des textes, c’est cela qu’il faut apprendre ? Car par exemple ce qui est vocabulaire je n’ai pas de cours à proprement dit.. quelqu’un pourrait m’éclairer svp ? De plus, comment savoir si le fonctionnement des qcm sera le même que l’année dernière ? Bonne soirée ` c__ 1 Quote
Fantigene Posted January 16 Posted January 16 Le 08/01/2026 à 17:01, Chlo-rophylle a dit : Salut salut, Si je me souviens bien l'an dernier le prof nous avait dit que la plupart des modules était en bonus (a faire si on le souhaite mais pas forcement nécessaire). Personnellement je te conseil de réviser l'anatomie, c'est juste connaitre les différentes parties du corps humain, pas besoin d'entrer bcp dans les détails, de t'entrainer un peu a la compréhension écrite, une fois que t'as le truc c'est trql, les question sont assez simples. Et concernant la partie conjugaison, c'est assez complique a réviser si tu n'a pas déjà de solide base en anglais, essai de lire le poly d'anglais et de t'entrainer mais attention les corrections du prof sont parfois un peu confuse (un même item vrai ou faux selon la correction, décalage, ect) Comme beaucoup, durant ma pass je n'ai presque pas ouvert un cahier d'anglais, j'ai lu 1 ou 2 fois le poly pour revoir la conjugaison mais c'est tout. J'avais déjà des bases assez solide en anglais donc ça aide mais même sans ça c'est largement faisable même si ca va demander un petit peu plus de temps. Vraiment ne te tracasse pas trop avec cette matière, tu auras (normalement) minimum 14 si le prof ne change pas son système. Le but sera juste de grapiller le maximum de point au dessus pour te démarquer, donc en ne cochant que si tu est sure de ta réponse et pour ça les parties anatomie et CE sont les plus sûre. J'espère avoir pu t'aider un peu. Bonne journée !! Si on était déjà nuls en anglais au lycée il vaut mieux apprendre juste l’anatomie, essayer la CE et cocher tout faux au reste de la grammaire du coup ? Quote
Rim_03 Posted Saturday at 06:48 AM Posted Saturday at 06:48 AM Salut ! j'ai une question par rapport aux modules niveau "C2" est ce qu'il faut les faire ? parce que dans la présentation de la matière, ils expliquent qu'on doit acquérir un niveau C1/C1+. Quote
Responsable Matière Solution caro.tide Posted Saturday at 11:36 AM Responsable Matière Solution Posted Saturday at 11:36 AM On 1/8/2026 at 5:05 PM, Enroutesimone said: Bonjour, je ne comprends pas comment se déroule les cours d’anglais. Sur moodle je trouve seulement des fichiers avec des textes, c’est cela qu’il faut apprendre ? Car par exemple ce qui est vocabulaire je n’ai pas de cours à proprement dit.. quelqu’un pourrait m’éclairer svp ? De plus, comment savoir si le fonctionnement des qcm sera le même que l’année dernière ? Bonne soirée ` Salut @Enroutesimone! Il n'y aura pas de cours d'anglais en présentiel, tout se déroule sur Moodle avec les fichiers (à apprendre) et les QCMs d'entrainement. Les cours de vocabulaire à apprendre sont les fichiers que le prof a mis sur Moodle dans l'onglet Anatomy, les QCMs seront normalement sur ce qui a été vu dans ces fichiers. Les QCMs cette année seront comme dans les autres matières, la notation sera la même. A la différence de l'année dernière, le prof a décidé cette année de remettre plusieurs réponses possibles, donc ça ne sera pas forcément qu'une bonne réponse normalement. J'espère avoir répondu à tes questions (et désolée de la réponse tardive !) 15 hours ago, Fantigene said: Si on était déjà nuls en anglais au lycée il vaut mieux apprendre juste l’anatomie, essayer la CE et cocher tout faux au reste de la grammaire du coup ? Salut @Fantigene! Si tu n'es pas à l'aise en anglais, je pense que tu pourras gratter un maximum de points sur l'anatomie et la CE mais la grammaire compte aussi pour pas mal de points, donc je te conseille quand même d'essayer d'apprendre certains modules de grammaire sur Moodle (sans faire les modules avancés niveau C2). Cette année, le prof a dit que ça ne sera pas forcément une seule réponse vraie par QCM donc tu peux tenter de mettre tout faux si vraiment tu ne sais pas, mais je dirai quand même que tu essayes de voir quelques cours de grammaire (sans te prendre trop la tête là dessus bien sûr). J'espère avoir pu t'aider, n'hésites pas si tu as d'autres questions ! anaé.sthésie and Fantigene 1 1 Quote
Responsable Matière caro.tide Posted Saturday at 11:47 AM Responsable Matière Posted Saturday at 11:47 AM 4 hours ago, Rim_03 said: Salut ! j'ai une question par rapport aux modules niveau "C2" est ce qu'il faut les faire ? parce que dans la présentation de la matière, ils expliquent qu'on doit acquérir un niveau C1/C1+. Salut @Rim_03! Je pense que si tu as vraiment le temps (et une passion pour l'anglais) tu peux faire les modules avancés, mais je ne pense sincèrement pas que les QCMs à l'examen seront de ce niveau là. Le plus important reste les autres modules de grammaire (pas niveau avancé). N'hésite pas si tu as d'autres questions ! anaé.sthésie 1 Quote
Rim_03 Posted Saturday at 12:25 PM Posted Saturday at 12:25 PM D'accord merci beaucoup ! caro.tide 1 Quote
Recommended Posts