rbm2322a Posted December 23, 2016 Posted December 23, 2016 Bonjour, Je ne comprends pas pourquoi on ne peut pas calculer la moyenne dans le qcm 8 car moi je croyais que c'était pzsnpossible que quand les classes n'étaient pas bornees comme souvent la dernière classe qui dit: 90ans et plus Merci d'avance
Solution guigui12 Posted December 23, 2016 Solution Posted December 23, 2016 Bonsoir, Alors pour le QCM dont tu parles je ne pense pas qu'il y ait d'erreur. Rappel du cours (s'il n'a pas changé depuis l'an dernier) : Dans le tableau de synthèse des indicateurs de tendance centrale, on nous dit que : la moyenne est très souvent déterminée en pratique pour des données quantitatives MAIS, ne convient pas aux variables qualitatives ordinales. Or, un peu plus tôt dans le cours, il nous est précisé que les variables ordinales avec échelle par intervalle (exemple des catégories d'âge) est un cas particulier des variables qualitatives ordinales. > DONC, si les variables ordinales avec échelle par intervalle sont des variables qualitatives ordinales on ne peut pas déterminer la moyenne de ces variables (car non adaptée à ces variables)! Tout ceci à vérifier sur ton cours vu que la prof n'est pas la même pour cette partie du cours, mais, je ne pense pas que cela ait bougé. Bonne soirée
rbm2322a Posted December 24, 2016 Author Posted December 24, 2016 Oui effectivement cela n'a pas bougé. Merci beaucoup pourtant je pensais pas!
Recommended Posts