.Lia. Posted January 6 Posted January 6 Bonsoir, Je appris aujourd'hui que si on ne validais pas l'année, on doit candidater pour une L1, puis en L2 on a une LAS, c'est un peu bete comme question, mais on demande des LAS, ou simple licence sur Parcousup ? (je suis une peu perdue, j'éspère que c'est clair ...) Merci beaucoup, Quote
Responsable Matière Solution ju.gulaire Posted January 6 Responsable Matière Solution Posted January 6 Coucouuuu sur Parcoursup tu demandes une licence "simple" donc une L1 et pas une LAS1 (tu n'as pas le droit de faire LAS1 après Pass), le fait de demander la LAS2 intervient plus tard et est indépendant de Parcoursup J'espère que ça t'aidera bon courage ! .Lia. 1 Quote
Féligament2.0 Posted January 22 Posted January 22 Donc si j’ai bien compris on ne peut pas mettre la LAS 1 sur parcoursup si on n’a pas réussi meme apres les rattrapages ? Mais si on fait apres une licence et qu’on l’a valide on peut ensuite faire une LAS 2 ? Si c’est le cas est ce que l’accès a la las 2 est sélective ? Elle se fait aussi sur parcoursup ou c’est avec la fac qu’il faut voir ? Si on ne peut pas faire de Las 2 est ce que y’a un autre moyen pour essayer de re tenter pour avoir accès a médecine dentaire et tout ? Merci ! Quote
fashiondesignaaaa Posted January 22 Posted January 22 coucou , je me permet de poser des question aussi , si j'ai bien compris si on a - de 10 ont doit passer les rattrapages et si a ces rattrapages on a encore - de 10 on ne peux pas passer en LAS2 mais donc si on veut quand meme passer en P2 il faut mettre une licence simpke sur parcoursup pour repartir de zéro ? si c'est le cas , comme la licence simple ne pressente pas d'accés en MMOK comment utilisez notre deuxième chance dans ce cas ? Quote
Responsable Matière An-Schwann Posted January 22 Responsable Matière Posted January 22 21 minutes ago, Félicitation said: Mais si on fait apres une licence et qu’on l’a valide on peut ensuite faire une LAS 2 Oui c'est ça, l'accès ce fait par la fac. 22 minutes ago, Félicitation said: Si on ne peut pas faire de Las 2 est ce que y’a un autre moyen pour essayer de re tenter pour avoir accès a médecine dentaire et tout ? Il existe les passerelle qui sont aussi assez sélectif 7 minutes ago, fashiondesignaaaa said: coucou , je me permet de poser des question aussi , si j'ai bien compris si on a - de 10 ont doit passer les rattrapages et si a ces rattrapages on a encore - de 10 on ne peux pas passer en LAS2 mais donc si on veut quand meme passer en P2 il faut mettre une licence simpke sur parcoursup pour repartir de zéro C'est ça, pour passer en LAS2 après la PASS, il faut avoir validé la PASS donc avoir au moin 10 de moyenne avant ou après les rattrapages 8 minutes ago, fashiondesignaaaa said: si c'est le cas , comme la licence simple ne pressente pas d'accés en MMOK comment utilisez notre deuxième chance dans ce cas Vous pourrez retenter une chance en MMOPK dans la deuxième année de license en faisant une LAS2 après la L1 fashiondesignaaaa 1 Quote
Toto_tfc Posted January 22 Posted January 22 (edited) Et on peut mettre n’importe quelles licences sur parcoursup ? Ou alors y’en a que certaines qui marchent pour ensuite aller en LAS2 ? Edited January 22 by Toto_tfc Quote
Responsable Matière An-Schwann Posted January 22 Responsable Matière Posted January 22 3 minutes ago, Toto_tfc said: Et on peut mettre n’importe quelles licences sur parcoursup ? Ou alors y’en a que certaines qui marchent pour ensuite aller en LAS2 ? Il faut mettre les licences qui propose des LAS 2 Tu peux trouver la liste ici : https://sante.univ-tlse3.fr/medias/fichier/las-2-3-note-de-rentree-2025-2026_1768220940374-pdf?ID_FICHE=10208&INLINE=FALSE Toto_tfc, JuliANGE and fashiondesignaaaa 1 1 1 Quote
Recommended Posts