fashiondesignaaaa Posted January 6 Posted January 6 Coucouuu, alors j’avais deux questions , la première c’est au sujet de l’anglais , j’ai compris que c’était quelque chose à faire en ligne sur moodle , et qu’il y avait des modules chaque 2 semaines mais je comprends pas bien , a quoi servent les modules , comment travaillée l’anglais , le jour J qu’est ce qui est attendu et quels sont les conseils ( désolé je spam les questions ) et ensuite concernant la mineure , moi j’ai chimie j’ai fais le truc ou tu dois choisir une sous matière mais j’ai pas reçu de mail de confirmation c’est normal ? Et ensuite quand est ce que la mineure va apparaître sur moodle ? Parce que j’ai rien du tout ? voilaa merci beaucouppp Quote
Solution I__________ Posted January 6 Solution Posted January 6 Salutt, alors l’anglais on a sur Moodle tous les modules à réviser mais il faut apprendre « par cœur » seulement le module « Anatomy », car des connaissances seront nécessaires pour le concours, l’épreuve d’anglais est constitué de trois parties : CE (Compréhension de l’écrit), Vocabulary (Antatomie), et Grammaire. On a des QCM sur Moodle pour s’entraîner et des polys de cours mis à disposition pour le professeur. Le poly du TAT a l’air bien pour s’entraîner et y’a tout un paragraphe de méthodologie détaillé où ils expliquent très bien comment réviser l’anglais. Comme conseil que je peux te proposer,il faut vraiment se plonger dans l’anglais meme dans ton environnement (par des podcasts, séries, livre, journaux…), il en existe aussi pour les plus débutants. Il faut vraiment le voir comme quelque chose de ludique c’est la meilleure manière de progresser. Bien sûr comme on aura affaire à une CE le jour du concours, il faut s’entraîner à lire et comprendre un texte en anglais rapidement, pour cela je peux te conseiller The Guardian ou The Economist, qui sont de bons médias avec du vocabulaire usuelle en anglais avec de bonnes expressions idiomatiques communes qui reviennent systématiquement. Si tu comprends pas certains mots de vocabulaire je te conseille World Référence qui permet d’avoir toutes les traductions d’un mot selon le contexte (ce que Google Trad ne fait pas). Pour les podcasts n’hésite pas à écouter Americast qui est vraiment super, mais l’essentiel est de travailler l’écrit bien sûr !! En bref en anglais il faut pas simplement apprendre les cours scolairement mais vraiment faire une immersion dans la langue, ensuite tu pourras te concentré sur le vocabulaire médicale et scientifique qui est assez différent de ce qu’on est pu avoir dans nos années lycées. Si tu as d’autres questions n’hésite pas. Pour ta mineure chimie je laisse les tuteurs prendre le relais car j’en sais rien du tout (désolé…) J’espère t’avoir aidé en anglais et je te souhaite un bon courage pour le S2 :) anaé.sthésie, Estherification and fashiondesignaaaa 1 1 1 Quote
Responsable Matière anaé.sthésie Posted January 8 Responsable Matière Posted January 8 Hello, @I__________ a très bien résumé l'épreuve et ce que tu pourras retrouver comme supports en anglais ce semestre ! Pour la partie chimie, je suis pas sûre de pouvoir t'en dire plus au sujet du mail de confirmation. Ceci dit, il faut que tu t'inscrives sur Moodle pour ton option dans : Santé > Formation transversales (L.AS, PASS) > L1:PASS > Options disciplinaires proposées par la FSI (PASS) Ensuite ça fonctionne par onglets (cf. image) En espérant t'avoir aider, n'hésites pas si tu as besoin de précisions ! fashiondesignaaaa 1 Quote
RRRRRRRRRR Posted January 8 Posted January 8 il y a 48 minutes, anaé.sthésie a dit : Hello, @I__________ a très bien résumé l'épreuve et ce que tu pourras retrouver comme supports en anglais ce semestre ! Pour la partie chimie, je suis pas sûre de pouvoir t'en dire plus au sujet du mail de confirmation. Ceci dit, il faut que tu t'inscrives sur Moodle pour ton option dans : Santé > Formation transversales (L.AS, PASS) > L1:PASS > Options disciplinaires proposées par la FSI (PASS) Ensuite ça fonctionne par onglets (cf. image) En espérant t'avoir aider, n'hésites pas si tu as besoin de précisions ! Cc, alors ce que j'ai compris, dans les onglets on choisit notre mineur, dans mon cas c'est le méca, OK là j'ai mes cours et tout mais ma sous-mineur qui es chimie je dois choisir l'onglet chimie concernant la mineur chimie ou j'ai un autre, en faite j'ai pas compris. Merci Quote
Responsable Matière anaé.sthésie Posted January 8 Responsable Matière Posted January 8 Yes, c'est ça, tu cumules onglets : connaissances des métiers, méca, chimie et outils maths (il me semble est inclus avec méca). Avec plaisir ! Quote
Recommended Posts