Jump to content

Recommended Posts

Posted

bonsoir à toutes et à tous, bon je me décide enfin à poser mon vécu et mes questions qui m’ont bcp travailler à la tête, je suis actuellement en pass mais je pense et suis sur presque que je n’ai pas valider ce premier semestre et mon goal est d’aller en maïeutique, j’aurais aimé savoir si comme je le pense ne pas avoir valider ce premier semestre si je dois quand même travailler et tenter le concours du s2 tout en sachant que si je rate cette année je ne me vois pas aller en las 2 je préfère directement aller en Ifsi, refaire une année de concours pour seulement 6 places ça ira… (grave saouler la go mdr) ou si je devais complément ou du moins arrêter le s2 ( oui c chaud de dire ça la veille de la rentrée du s2 mais je veux vrmt pas perdre mon temps à réviser pour rien )  bref jsp si c vrm clair je vous remercie d’avoir lu et espère avoir une réponses d’ici là merci :) 

Posted

Salut ! 
Pour moi faut que tu bosse le S2 jusqu’à la publication des résultats pcq même si tu penses avoir loupé, t’as pas encore loupé. Entre temps n’oublie pas parcoursup (ça ouvre le 19 janvier de mémoire). Ensuite en fonction de tes résultats tu pourras arrêter ou non ta PASS mais jsp si ça peut dévaloriser ton dossier (sur parcoursup par exemple)… 

Ce qui est sûr c’est qu’à partir de demain faut que tu bosses pour ne pas prendre de retard au S2 si jamais tes résultats du S1 sont moins pire que prévu (au moins tu te ferme pas de porte et tu ne pourras pas regretter ton début de S2) 

Voila jsp si j’ai bien étais claire et comme d’hab je laisse les deuxièmes années (et plus) apporter leurs expériences car je suis moi même en PASS

Posted

COUCOU

Ecoute, je suis en pass aussi, et j’ai également le même ressenti que toi pour le S1. Je me permet de t’écrire car ça peut peut-être te rassurer de voir que tu n’es pas seul. Je pense qu’on est tous déçu de notre performance lors du concours puisqu’on a travaillé pendant des mois et durant des heures pour même pas pouvoir montrer ce que l’on souhaitait et performer comment le voulu. Pour autant, il ne faut pas que tu baisses les bras. Je sais que c’est plus simple à dire qu’à faire mais personnellement j’étais dans le même état que toi au début des vacances. Toutefois je me suis posé et j’ai réfléchi : autant continuer et tout donner pour ne rien regretter on ne sait jamais, à tout moment, les résultats peuvent être surprenant dans le bon sens. Peut-être en dessous de nos attentes mais ça peut toujours être rattrapable. Donne ton maximum dès le début. Fixe d’autres objectifs. Personnellement j’aimerais aller en pharmacie mais si ce n’est pas le cas mon autre objectif est de valider pour espérer aller en LAS2. Même si je n’arrive pas à atteindre cela, je me dis que au pire ça reste de la culture générale, et vu que ce sont des matières super intéressantes, ce ne sont pas des informations perdues. SURTOUT si tu comptes aller en ifsi, j’imagine que ces informations t’aideront à mieux assimiler ce que tu pourras voir l’an prochain. 

Faut croire en soi, et tout donner pour ne pas avoir des regrets. 

courage ! 😘