Jump to content

Recommended Posts

Posted

Bonjour, je suis un peu perdu en ce moment en attendant les résultats. Je pense avoir raté mon S1 et je voulais savoir si j’ai en dessous de 10 qu’est-ce que je devrais faire ? Arrêter le S2, et postuler sur Parcoursup pour las1? La las 2 serait donc impossible directement après ma pass? En las 1 je pourrais candidater aux filières mmopk? C’est juste histoire d’être moins perdu.

• Responsable Matière
Posted
1 minute ago, Znbb said:

Bonjour, je suis un peu perdu en ce moment en attendant les résultats. Je pense avoir raté mon S1 et je voulais savoir si j’ai en dessous de 10 qu’est-ce que je devrais faire ? Arrêter le S2, et postuler sur Parcoursup pour las1? La las 2 serait donc impossible directement après ma pass? En las 1 je pourrais candidater aux filières mmopk? C’est juste histoire d’être moins perdu.

Salut! 

Si tu n'a pas validée le S1, tu peux encore avoir les rattrapages pour valider l'année et directement passé en LAS2 après la PASS. Le mieux à mon avis c'est de continuer le S2 ne pas abandonner, si tu valide, même au rattrapage, ça te donne l'avantage de pas avoir à valider l'option santé, et de pouvoir directement passé en LAS2.

Si tu as fais une PASS, tu ne peux pas faire une LAS1 et recandidater pour les filières MMOPK. Tu peux demander une License sur parcoursup, faire la première année de license, et ensuite candidater à une filière MMOPK en deuxième année de license si tu chois de faire une LAS2 dans ce contexte.

J'espère que c'est claire 

Posted

D’accord merci et si on a environ 10  il y a des chances que j’ai médecine ou même dentaire ?

Et les rattrapages ils consistent à quoi ?

• Responsable Matière
Posted
41 minutes ago, Znbb said:

D’accord merci et si on a environ 10  il y a des chances que j’ai médecine ou même dentaire ?

Et les rattrapages ils consistent à quoi ?

Malheureusement non, la note seuil des oraux qui permettait d'avoir une chance d'être admis en filière MMOPK l'année dernier était de 13.5 et l'année d'avant de 11.9

Les rattrapages sont pareil que le concours du S1, c'est une épreuve avec des QCM 

Posted

Est ce que la note seuil elle correspond à la note du 1er semestre ou bien du S1 + S2 réuni ? 
Et si la note correspond bien au S1 et S2 réuni, est ce que cette note permettait d’avoir dentaire, médecine, kiné, maïeutique et pharma donc les 5 filières aux oraux ou bien une seule filière par exemple avoir pharma aux oraux et pas les autres ? 
Merci d’avance !!

• Responsable Matière
Posted
7 minutes ago, Medhd said:

Est ce que la note seuil elle correspond à la note du 1er semestre ou bien du S1 + S2 réuni ? 
Et si la note correspond bien au S1 et S2 réuni, est ce que cette note permettait d’avoir dentaire, médecine, kiné, maïeutique et pharma donc les 5 filières aux oraux ou bien une seule filière par exemple avoir pharma aux oraux et pas les autres ? 
Merci d’avance !!

Elle correspondent a S1 + S2 + lissage. Elle permettait d'avoir accès au oraux, mais pas forcément d'être dans le numerus pour les filières MMOPK. Si tu as ensuite une assez bonne note aux oraux, tu peux potentiellement avoir une des filières. 

• Responsable Matière
Posted
40 minutes ago, Medhd said:

Donc si j’ai la note seuil j’ai une chance d’avoir dentaire aux oraux c’est bien ça ? 

Oui après faut faire attention la note seuil peu varié d'année en année