khatabi Posted Tuesday at 02:27 PM Posted Tuesday at 02:27 PM Salut , je suis un peu stresser pour la mineure y’a énormement de cour j’ai l’impression et c’est en autonomie je sais pas trop comment m’organiser je suis perdue quelqu’un pourrait m’aider svp Quote
Responsable Matière Solution An-Schwann Posted Tuesday at 02:49 PM Responsable Matière Solution Posted Tuesday at 02:49 PM 19 minutes ago, khatabi said: Salut , je suis un peu stresser pour la mineure y’a énormement de cour j’ai l’impression et c’est en autonomie je sais pas trop comment m’organiser je suis perdue quelqu’un pourrait m’aider svp Salut! Je te conseille de faire 3-4 chapitre par semaine en ce qui concerne la partie biologie. Les chapitres sont généralement court (vidéo de 15-20 min si je me souviens bien). Pour la chimie il y a un planning sur Moodle que je te conseille de suivre Quote
khatabi Posted Tuesday at 02:52 PM Author Posted Tuesday at 02:52 PM Et pour poser des question et trouver des fiche sur le forum concernant la chimie et l’option meca y faut demander dans les option mécanique et chimie directement ?? Car dans la partie biologie donc svt il n’y a rien Quote
Responsable Matière An-Schwann Posted Tuesday at 02:56 PM Responsable Matière Posted Tuesday at 02:56 PM 3 minutes ago, khatabi said: Et pour poser des question et trouver des fiche sur le forum concernant la chimie et l’option meca y faut demander dans les option mécanique et chimie directement ?? Car dans la partie biologie donc svt il n’y a rien C'est à dire le forum? Celui du TAT ou celui sur Moodle où tu peux poser des questions public au prof Pour celui du TAT tu va dans cours PASS -> option -> chimie ou mécanique en fonction de ce que tu veux demander, Sur Moodle dans options disciplinaires proposées par la FSI tu peux sélectionner les différentes matière en haut où tu peux retrouver tout les documents et forum de ces matières ensuite Quote
khatabi Posted Tuesday at 03:04 PM Author Posted Tuesday at 03:04 PM Oui sur le forum sebon tu parle bien des sous option de la svt? Quote
Responsable Matière An-Schwann Posted Tuesday at 03:11 PM Responsable Matière Posted Tuesday at 03:11 PM 6 minutes ago, khatabi said: Oui sur le forum sebon tu parle bien des sous option de la svt? Oui, enfaite les sous options de svt sont partagées avec les autres sous options de mineur scientifiques. C'est à dire que la chimie que tu fais dans le cadre de l'option science de la vie est la même que la chimie que font ceux en mineur chimie Quote
khatabi Posted Tuesday at 03:18 PM Author Posted Tuesday at 03:18 PM Ah okok merci Du coup faire 4, 5 chap en biologie plus 1 chimie plus 1 mécanique c’est fesable ? Quote
Responsable Matière An-Schwann Posted Tuesday at 03:59 PM Responsable Matière Posted Tuesday at 03:59 PM 37 minutes ago, khatabi said: Ah okok merci Du coup faire 4, 5 chap en biologie plus 1 chimie plus 1 mécanique c’est fesable ? Ça dépend combien de temps tu te donnes pour faire tout cela mais à mon avis ça va dépendre des semaines, en février par exemple on avait l'emploi du temps très chargée et en mars un peu moin qui donne du temps supplémentaire pour bossé la mineur. Il faut s'adapter et le but ceta d'arriver au concours en ayant vu tout et avoir eu le temps de faire des annales Quote
Recommended Posts