Jump to content

Recommended Posts

Posted

Bonjour 

Comme le S2 commence très bientôt je me pose donc des questions sur comment organiser ce semestre avec la mineur. Et comment apprendre les cours des nouvelles UE. Je serais heureuse de connaître votre organisation et vos méthodes d’apprentissage:)

• Responsable Matière
Posted
21 minutes ago, ssss said:

Bonjour 

Comme le S2 commence très bientôt je me pose donc des questions sur comment organiser ce semestre avec la mineur. Et comment apprendre les cours des nouvelles UE. Je serais heureuse de connaître votre organisation et vos méthodes d’apprentissage:)

Salut! 

En vrai tout va vraiment dépendre de t amineur car certains mineur prennent beaucoup plus de temps que d'autre. Personnellement j'ai réutilisé le méthodes de travail que j'avais affiné au S1, beaucoup de cours ce bossent de la même façon. Par exemple les cours d'odontologie je les bossais comme la biocell, car il faut comprendre puis apprendre. La chimie organique je la bossais comme la biophysique et la chimie du S1 car c'est surtout de la réflexion. Je te conseille de t'appuyer sur ta méthode de travail du S1 et la personnalisé à chaque UE du S2 

• Responsable Matière
Posted

Coucou @ssss !

Il y a 14 heures, ssss a dit :

comment apprendre les cours des nouvelles UE. Je serais heureuse de connaître votre organisation et vos méthodes d’apprentissage:)

Ça dépend évidemment des gens, mais je te donne mes méthodes en résumé 

Ue 8 : relire cours + qcms. Pareil pour la partie recherche mais bcp + axé sur la compréhension 

Ue 9 : qcms +++ c'est du par cœur et bien comprendre les schémas, + frise chronologique.

Ue 10 :

Tête et cou : os par os partie par partie, avec logiciel d'anatomie +++, qcms paces. En faire très souvent

Odontologie: ça dépend des chapitres, qcms dans tous les cas, bien comprendre le développement de tout avec les schémas pour me souvenir la composition de chaque tissu

Ue 11 : exo +++, apprentissage des formules. Faire bcp de qcms pour tout bien intégré. Commencer par la plateforme en ligne

N'hésite pas si tu as des questions, bon courage 🦇