Jump to content

Recommended Posts

Posted (edited)
6 minutes ago, sphingomiElina said:

Et pour le QCM 14 item A toujours en UE3 : p + 1/2pv^2 = constante compté faux mais pour moi c'est vrai car dans l'énoncé on précise que le tuyau est horizontal donc pgh est focément constant donc p + 1/2pv^2 est constant aussi

Le liquide est réel, il faut rajouter la chaleur dans l'équation: p + 1/2pv^2 + chaleur = constante.

Edited by Marcophage
Posted (edited)
il y a 31 minutes, Marcophage a dit :

Merci d'également de voir la biophysique et les biostats pour lesquels je peux avoir fait des erreurs et n'ai pas encore eu de retours.

Bonne journée

Pour la biophysique je suis d'accord sur la 15A, pour le QCM 4 je ne sais pas. Pour moi le reste est bon.

Pour la physiologie pour la 17E je suis d'accord avec la correction officielle : dans l'eau froide, quelqu'un qui nage par exemple aura moins froid que quelqu'un immobile. 

Edited by Orianesthésie
Posted (edited)

Bonjour, 

Pour l'UE4

L'item 12A, je ne comprends pas comment le chirurgien peut etre en aveugle du bras de traitement ? Il sait bien s'il va opérer ou non ???

Pour la 15A je dirais que par définition (cf cours) la cohorte inclut des patients sains pour la maladie étudiée au départ. Je dirais donc que c'est vrai, même si je suis d'accord que ce n'est pas vraiment clair.  

Edited by Orianesthésie
Posted
Il y a 6 heures, Marcophage a dit :

Le liquide est réel, il faut rajouter la chaleur dans l'équation: p + 1/2pv^2 + chaleur = constante.

Je savais que j'aurais pas dû changer d'avis au dernier moment 😔

Posted (edited)

Bonjour 

Pour l'UE 7, diapo 9 du cours d'histoire de la médecine, on parle bien des asclépiades avant de parler d'hippocrate. Pour moi c'est correct.

Je suis d'accord pour la 13B MAIS pour la 18B je pense qu'il s'agit d'un QCM d'antropologie, et dans sa diapo sur la maladie au long cours, ce n'est pas indiqué. Je pense que c'est pour ça que c'est compté faux. 

De plus, ce que tu cites est tiré du cours de "Décision médicale, approche sociologique" où il parle du diagnostic, en général et pas forcément à propos d'une maladie au long cours. 

C'est vrai que ce n'est pas très clair.  

Edited by Orianesthésie
Posted
Il y a 7 heures, Marcophage a dit :

Il n'est mentionné nul part dans le cours si les vertèbres cervicales types sont uniquement de C3 à C7 ou prennent aussi en compte l'atlas et l'axis.

D'après mon cours il y a bien distinction entre les vertèbres cervicales types, C3 à C7, et les vertèbres particulières, l'Atlas et l'Axis. On peut tenter de faire remonter l'item 8.D, après à voir si il décide de changer la correction ou non...

Il y a 23 heures, Marcophage a dit :

(?FAUX?) Hippocrate (5e siècle av. J.C.) précède les Asclépiades (1er siècle av. J.C.)

Hippocrate était lui-même un prêtre d'Asclépios (=les Asclépiades), qui existaient déjà plusieurs millénaires avant Hippocrate (toujours selon mon cours)

Posted

Bonsoir, 

il me semble qu’il y a une errata à l’UE 1, en biochimie item 32D, elle est comptée juste or pour moi il y a 4 carbones asymétriques 

bonne soirée 

Posted (edited)

@Orianesthésie L'opération est délivrée au deux bras de l'essai, le chirurgien peut réaliser l'opération sans connaître le bras de traitement antérieur du patient, il reste donc en "aveugle" de l'essai. On va pas le bander pendant l'opération xD.

Pour les ascclépiades, je me suis trompé.

@Pierricarde Les crochets sont presque absent sur C7, rendant l'item faux sans avoir à considère C1 et C2. Par contre C7 est pas vraiment une "vertèbre cervicale type". On en revient au problème initial de bien définir ce qu'est une vertèbre cervicale type.

Merci pour la précision sur les ascclépiades, je l'ai retiré.

@Medic Lors de la cyclisation d'un aldohexose (4C*), le 1er carbone devient chiral, donnant un cycle pyrane à 5 carbones chirales.

Edited by Marcophage
Posted

bonsoir dans l’UE 6 j’ajouterai peut être 

9/E 

(L’âge n’est pas classé principalement comme un facteur de variabilité intra individuel ?)j’ai un doute 

17A 

Compte vrai mais n’y a t il pas une exception pour RIPH3 ou le consentement n’est pas obligatoire mais seulement droit d’opposition ( cf item C)

Posted

Bonsoir nous avons réalisé et mis en forme avec des amis un document détaillé renseignant toutes les erreurs des profs. Malheureusement le document fait 8 Mo et la taille maximale autorisé que je peux envoyer est de 1 Mo. Comment puis-je faire pour vous l’envoyer ?

Posted

Bonjour,

Saviez vous a quel mail il faudrait envoyer le mail avec la réclamation ? 

J’ai essayé d'envoyer mon mail a sante-pass etudiants-request et a pass gestion et il n'y a que celui de pass gestion qui est parti, l'autre mail ne semble pas reconnu 

Est ce normal ? 

Je stresse un peu puisque la dead line est aujourd'hui a 12h

• Responsable Matière
Posted
14 minutes ago, lumiereclaire said:

Bonjour,

Saviez vous a quel mail il faudrait envoyer le mail avec la réclamation ? 

J’ai essayé d'envoyer mon mail a sante-pass etudiants-request et a pass gestion et il n'y a que celui de pass gestion qui est parti, l'autre mail ne semble pas reconnu 

Est ce normal ? 

Je stresse un peu puisque la dead line est aujourd'hui a 12h

Oui c'est aps un problème normalement il faut envoyer a pass gestion il me semble