Guest ThermoElyse Posted January 5 Posted January 5 Salut tout le monde, j'espère que vous allez bien. Je suis en terminale, j’avais HGGSP et maths en première, et maintenant maths et SES, avec une moyenne autour de 16. Je me suis rendu compte asse tard que je voulais vraiment faire médecine dans ma ville à Toulouse. En ce moment, je suis en train de rattraper certaines notions de physique et de SVT qui peuvent être utiles pour la PASS. Mais je me pose surtout la question de mon profil pour l’admission et Parcoursup, est-ce que mes spécialités et mon parcours peuvent poser problème ? Est-ce que ça peut passer, et y a-t-il des choses que je peux mettre en avant pour maximiser mes chances ? Est-ce que certains d’entre vous ont été dans une situation similaire et pourraient partager leur expérience ou donner des conseils svp ? Merci d’avance pour vos témoignages et retours, ça m’aiderait vraiment ! Quote
Responsable Matière An-Schwann Posted January 5 Responsable Matière Posted January 5 1 hour ago, Guest ThermoElyse said: Salut tout le monde, j'espère que vous allez bien. Je suis en terminale, j’avais HGGSP et maths en première, et maintenant maths et SES, avec une moyenne autour de 16. Je me suis rendu compte asse tard que je voulais vraiment faire médecine dans ma ville à Toulouse. En ce moment, je suis en train de rattraper certaines notions de physique et de SVT qui peuvent être utiles pour la PASS. Mais je me pose surtout la question de mon profil pour l’admission et Parcoursup, est-ce que mes spécialités et mon parcours peuvent poser problème ? Est-ce que ça peut passer, et y a-t-il des choses que je peux mettre en avant pour maximiser mes chances ? Est-ce que certains d’entre vous ont été dans une situation similaire et pourraient partager leur expérience ou donner des conseils svp ? Merci d’avance pour vos témoignages et retours, ça m’aiderait vraiment ! Salut! En vrai ne pas avoir pris physique chimie ou svt peut te défavorisé, mais avec une bonne moyenne ça devrait passer. Je te conseille de demander toute les mineurs en PASS pour en avoir au moin une a Toulouse, et surtout les mineur non scientifique comme droit ou sociologie où ton profil peuvent correspondre à ce qu'ils cherchent. Tu peux aussi candidater à des LAS comme AES, droit, sociologie qui te permettront d'avoir un accès à médecine sans devoir passer par la PASS J'espère avoir aider !! Quote
Guest ThermoElyse Posted January 5 Posted January 5 Merci beaucoup pour ta réponse, pour le coup j'aimerais vraiment faire une PASS donc je prend en note ton conseil, je compte bien demander toute les mineurs en PASS en espérant en avoir une qui me plaît. Merci beaucoup pour ta réponse, ça me rassure un peu plus... D'ailleurs si vous voyez ce message n'hésitez pas à donner vos témoignages si vous avez été dans la même situation que moi. Ça m'aiderait beaucoup. Merci encore Quote
Recommended Posts