yas_minee Posted Saturday at 09:39 PM Posted Saturday at 09:39 PM Bonjour je souhaiterais savoir si pour des mineures comme science de la vie la fac donne un emploi du temps approximatif pour organiser ses révisions et les apprentissages dans le temps ? Si ce n’est pas le cas j’aimerai bien voir un potentiel emploi du temps type ou organisation au fil des semaines du s2 qu’une personne suivait en fonction des chapitres ? Merci d’ailleurs je me demandais aussi où trouver des drive assez récent sur la mineure science de la vie car il semble que je n’en ai pas trouvé de récent peut être que le programme n’a pas trop changé aussi ? Merci beaucoup pour votre aide Quote
Responsable Matière Solution Batman_sans_Robin Posted Sunday at 11:49 AM Responsable Matière Solution Posted Sunday at 11:49 AM Coucou @yas_minee ! La fac ne fournit pas d'EDT pour s'organiser pour la mineure. Cependant, dans tes sous-matières sur moodle tu trouveras pour la chimie une proposition d'organisation pour répartir le travail. Pour connaissance des métiers, des vidéos sortiront au fur à mesure sur le semestre donc tu peux t'organiser dès qu'elles sortent. Pour la SDV ils conseillent de faire dans l'ordre mais tu ne seras pas plus guidée. Perso, j'avais choisie mécanique en option donc je savais que j'avais le créneau de 10h à 12h le vendredi, et je me gardais 1 à 2h supp dans la journée pour refaire les exos (après tu n'es pas obligé de faire les visio, c'est comme tu veux). Pour la sdv, j'avais compter le nombre de minutes de vidéos à regarder et diviser par rapport au nombre de semaine qu'on avait pour réviser. Encore une fois t'es pas obligée de regarder les vidéos étant donné qu'il existe des drives qui on taper les cours (mais il manque parfois certaines infos). Pour la chimie j'avais à peu près suivie le programme proposé. Connaissance des métiers j'avais tout fait au dernier moment, je recommande par forcément. En effet pour cette mineure les cours ne change quasiment pas donc tu peux prendre un drive ne n'importe quel année quasiment. Juste connaissance des métiers il y a un chapitre qui a changé l'année dernière et en méca on a eu un chapitre en plus. N'hésite pas si tu as des questions Loïstamine 1 Quote
yas_minee Posted Sunday at 01:32 PM Author Posted Sunday at 01:32 PM Super merci beaucoup pour ta réponse ! Du coup tu avais fait toute la partie végétale et animale séparément c’est ça ? Loïstamine 1 Quote
Responsable Matière Batman_sans_Robin Posted Sunday at 01:59 PM Responsable Matière Posted Sunday at 01:59 PM il y a 24 minutes, yas_minee a dit : Super merci beaucoup pour ta réponse ! Du coup tu avais fait toute la partie végétale et animale séparément c’est ça ? J'avançais les 2 en meme temps ! Parce que sinon je pensais pas avoir assez de temps pour assimiler le vocabulaire de la biologie animale sinon je pensais je le commençais après avoir fini la bio végétale. Quand j'ai dit : Il y a 2 heures, Batman_sans_Robin a dit : Pour la SDV ils conseillent de faire dans l'ordre mais tu ne seras pas plus guidée. En fait c'est qu'il vaut mieux commencer par le début de biologie végétale avant de faire la fin de la biologie végétale. Mais pas forcément de finir biologie végétale avant de commencer animale. Quote
yas_minee Posted Monday at 09:09 AM Author Posted Monday at 09:09 AM D’accord merci,je comprend mieux une dernière petite question : est ce que les sous mineures ont le même coefficient que la matière de la mineure principale ou pas ? merci Quote
Responsable Matière Batman_sans_Robin Posted Monday at 09:47 AM Responsable Matière Posted Monday at 09:47 AM il y a 36 minutes, yas_minee a dit : est ce que les sous mineures ont le même coefficient que la matière de la mineure principale ou pas ? Oui ! toutes les sous matières dont la principales sont coeff 3 sauf connaissance des métiers qui est coeff 1 Quote
yas_minee Posted Monday at 10:51 AM Author Posted Monday at 10:51 AM merci ! Batman_sans_Robin 1 Quote
Recommended Posts