indécis Posted Saturday at 05:01 PM Posted Saturday at 05:01 PM Bonjours, Pour cette question, la réaction de transformation nous montre que l'on assiste à une diminution du désordre (Delta S négatif), donc pour moi quand le désordre diminue, l'ordre augmente. J'ai coché vrai mais la correction indique faux. ITEM D Pour le QCM suivant, il y a un item qui suit la même logique ITEM B, le désordre diminue aussi mais par rapport à la réponse précédente où la correction m'indiquait faux, je répond faux, sauf que cette fois la correction indique vrai. Je pense que forcément une des deux corrections est fausse. Si quelqu'un peut m'éclairer sur cette notion, merci pour vos retours Quote
Responsable Matière Solution Aaronigashima Posted Saturday at 05:57 PM Responsable Matière Solution Posted Saturday at 05:57 PM Salut, le 1er QCM a une errata, effectivement quand drS < 0 ou que le nombre de moles de gaz diminue (ce qui est équivalent) on a une diminution du désordre, soit une augmentation de l’ordre. Si tu pouvais signaler le QCM (ou quelqu’un d’autre quand il le verra sur la plateforme) ça me permettra de corriger cela. Bonne journée ! indécis 1 Quote
Recommended Posts