Jump to content

LAS1/2 comment réviser l'option santé efficacement ?

Recommended Posts

Posted

Bonsoir,

J'aimerai savoir si possible la méthode de travail d'un LAS 2 ou éventuellement ancien LAS1 en ce qui concerne l'option santé.

Privilégier les capsules vidéos plutôt que les diapos normaux ? Faire + de QCM dans telles ou telles matières

Les parties à ne surtout pas négliger, ou les parties peu probables d'y être le jour du concours ( par exemple le cerveau en anatomie ne tombe jamais), chimie ou y'a que 2 QCMs etc, etc...

Merci beaucoup ! 

• 2 weeks later...
  • Membre du Bureau
Posted

Coucou @Cétone

Mon expérience :

Pour l'option santé, j'avais commandé les poly du TAT. Ensuite j'avais suivi les capsules (on peut parfois les mettre en vitesse x2 il me semble) avec le poly sous la main pour l'annoter. Ça me permettait de pas perdre trop de temps sur chaque cours tout en pouvant les completer. 

En L.AS 2, j'avais appris tardivement que je devais repasser l'option santé, donc j'avais fait quelques choix, comme ne pas insister sur la chimie. Mais je ne te le recommande pas. Si tu mises beaucoup sur une matière et que cette année les QCM sont "plus durs", tu n'auras pas grand chose pour te rattraper. De même, si tu fais complètement l'impasse sur le cerveau et que cette année il tombe à l'examen, ça serait dommage.

Mon conseil : Tu as encore du temps jusqu'à l'examen ! :) Tu peux par exemple avancer sur le programme en regardant les matières qui sont aux colles hebdomadaires.

Il faut faire plein de QCM. En Mars, le TAT sort un poly de QCM, j'avais essayé d'en faire le plus possible. Tu peux retrouver les poly des années précédentes dans la librairie ou bien utiliser la plateforme QCM sur tutoweb pour faire les QCM en ligne directement.

Selon les matières dans lesquelles tu as plus de difficultés et sur lesquelles tu dois insister, tu pourras faire davantage de QCM. 

Enfin, n'oublie pas de faire les annales (session 1 et 2), tu peux les garder pour plus tard mais penses-y dans un coin de ta tête 😊.

J'espère avoir répondu à tes questions, bon courage !