coco_ Posted December 28, 2025 Posted December 28, 2025 bonjour , jai choisi la mineur chimie et jhésite trop pour la matiere a choix entre mécanique et biologie ; au début je savais que jallais choisir biologie parce que jaime pas la physique en générale , mais aprés avoir demandé bcp de personnes et vu des témoignages , jai douté mon choix parce que tt le monde me dis que méca est facile et que biologie est tres grande en terme de chapitre et que ya bcp du par coeur , mais jai peur den choisir une et de regretter , qqun peut me donner son avis ou son expérience ? est ce que méca serait plus facile et plus courte ? merci davance Quote
Responsable Matière Solution An-Schwann Posted December 28, 2025 Responsable Matière Solution Posted December 28, 2025 32 minutes ago, coco_ said: bonjour , jai choisi la mineur chimie et jhésite trop pour la matiere a choix entre mécanique et biologie ; au début je savais que jallais choisir biologie parce que jaime pas la physique en générale , mais aprés avoir demandé bcp de personnes et vu des témoignages , jai douté mon choix parce que tt le monde me dis que méca est facile et que biologie est tres grande en terme de chapitre et que ya bcp du par coeur , mais jai peur den choisir une et de regretter , qqun peut me donner son avis ou son expérience ? est ce que méca serait plus facile et plus courte ? merci davance Salut! Tu va dépendre de toi en vrai, l'avantage d ela mécanique c'est que c'est de la réflexion donc si tu as des facilités c'est très rentable. La biologie c'est beaucoup de chapitre et beaucoup de chose à apprendre, mais les annales de ressemblent énormément. L'année dernière je dirais qu'environ 75% des items était des items copié collé d'une année avant. Niveau temps par point je pense que la mécanique est plus rentable, mais le problème avec la réflexion, c'est que quand tu comprend pas ça peut vite prendre beaucoup de temps pour essayer de comprendre, donc la quantité de travail peut être très variable d'une personne a une autre. En court biologie est un bon choix si tu te sens pas du tout a l'aise avec quelque chose purement réflexion, mais sinon mécanique est souvent plus rentable Bonne journée ! Quote
Recommended Posts