Jump to content

Choix de la sous-mineur pour la mineur science de la vie

Recommended Posts

Posted

Bonjour,

Actuellement en réflexion sur la sous-mineur à choisir pour la mineur Science de la vie. J'hésite entre mécanique et optique. Je n'arrive pas à trouver précisément quels cours sont traîtés dans chacune d'elles.

En sachant que la physique était un peu ma matière redoutée en terminale, je ne sais pas trop quelle sous-mineure choisir. 

Si quelqu'un pouvait me conseiller, ce serait super sympa ! 

Bonnes vacances 🎄

• Tuteur
Posted

Coucouuu 

Alors c’est mon avis mais je pense que mécanique serais plus judicieux, les cours sont plus « abordable » même si ça demande quand même du travail et le prof est vraiment super. Pour ceux qui est de la physique, moi aussi j’avais des lacunes au lycée et apparemment en sous mineurs c’était pas facile c’était même plutôt compliqué par rapport à la méca donc je n’ai pas du tout regretté de l’avoir choisis. 
Encore une fois c’est juste mon ressenti, je t’invite à lire des témoignages des différentes mineurs et te faire ton propre avis !

• Responsable Matière
Posted

Coucou @Zootopie !

Je suis d'accord avec @Pipas, surtout si pour toi la physique est redoutée. Tout d même c'est que de l'optique donc voir si t'es à l'aise avec. Tu peux chercher des drives de mineures pour voir ce qui se fait dans ces matières

Pour la méca tu as le drive de @Lucieférase. Je tiens à noter sur pour la méca il faut maîtriser les équations horaires qu'on faisait spé terminale de physique. Les autres chapitres sont largement abordable en comparaison.

N'hésite pas si tu as des questions ou que tu ne trouves pas le drive des mineures 🦇