Jump to content

Recommended Posts

Posted

Bonsoir 

Je souhaite savoir comment s'organise la matiere "Conaissance des métiers" Coeff 2 et celle coeff 1 pour les options, faut il accéder au cours à l'amphi, ce sont des qcm ?

Et la matière anglais, n'est-ce pas plus rentable de que s'entrainer ?

Merci

• Responsable Matière
Posted
5 minutes ago, Skalbain said:

Bonsoir 

Je souhaite savoir comment s'organise la matiere "Conaissance des métiers" Coeff 2 et celle coeff 1 pour les options, faut il accéder au cours à l'amphi, ce sont des qcm ?

Et la matière anglais, n'est-ce pas plus rentable de que s'entrainer ?

Merci

Bonsoir,

Pour connaissance des métiers coeff 2, cela est juste un séminaire que vous aurez après les partiels. Ils faut juste être présent pour valider et il n'y a rien à faire en plus. Pour celui de l'option, cela est des vidéos sur Moodle dans l'espace de l'option et vous etes évaluer par des QCMs.

Pour l'anglais ça dépend énormément de ton niveau de base. Il y a une sortie analyse de documents, une partie vocabulaire médicale qui pose des questions sur des cours disponible sur Moodle et une partie grammaire. Tout cela sont des QCM a réponse unique. 

Bonne soirée !

• Responsable Matière
Posted
8 minutes ago, Skalbain said:

Et ce sont des qcm durant l'épreuve des options ? Faut il aller en cours ? A quoi servent ces cours a l'amphi ? Merci!

Pour l'option il n'y a pas de cours en amphi. Ça dépend énormément des matières. Par exemple en biologie c'est des vidéo qu'on retrouve sur Moodle. La méthode d'évaluation dépend aussi de la matière de l'option. Pour la biologie c'est 60 vrai ou faux. Pour la chimie c'est des QCM, pour la mécanique c'est QCM plus exo de rédaction. J'ai pas fais toute les options bien sûr, donc si tu veux plus d'info sur un matière spécifique je te conseille d'aller voir des annales de cette matière. 

Pour les cours en amphi de connaissances de métier, enfaite c'est juste la méthodo pour les oraux. 

Il n'y a pas de cours en amphi pour l'anglais c'est aussi tout en ligne!

Jesper savoir répondu à tout tes questions bonne soirée !!

• Membre du Bureau
Posted

Concernant l'UE12 : Méthodologie et Connaissance des métiers, vous aurez 2 CM en tout début de semestre, puis un ED sur les MEM, les oraux que vous aurez à passer si vous êtes au second groupe à la fin du semestre.

Je vous encourage à vous y rendre, le prof qui intervient durant ces cours, le Pr. Vergnes a mis au point cette épreuve lui-même et c'est aussi lui qui forme le jury qui vous évaluera le jour de l'épreuve. Il est donc nécessaire de l'entendre vous expliquer lui-même le concept de cet oral et sa méthodologie, même si ça parait un peu tôt pour penser aux oraux, car ce sont les seules interventions officielles de la fac que vous aurez concernant les oraux. 

Bonnes vacances ! 🎄