Jump to content

Recommended Posts

Posted

Bonjour,
J’avais une question concernant les annales de biocell svp: De mon côté, je ne trouve pas d’annales plus récentes que 2023 (je n’ai rien pour 2023–2024 ni 2024–2025). Les annales plus anciennes que j’ai (2017, 2019, 2021, 2022…) correspondent à une Biocell qui semble assez différente, avec des sujets très longs (c'était quand y avait une matiere biocell distincte de la biomol) et beaucoup de notions qui ne sont pas forcément vues dans le cours actuel.

Du coup, je me demandais si, selon votre expérience, travailler ces anciennes annales vaut vraiment le coup, ou si se concentrer principalement sur les annales 2023 (session 1 et 2) est suffisant pour bien se préparer. Est-ce que ces annales plus anciennes vous ont réellement aidé, ou est-ce plutôt non indispensable ? 

Aussi, si des 2B2M ont les annales des 2 dernières années svp, qlq peut me les partager? 

Merci bcp d'avance!!!

• Tuteur
Posted

Salut, 

pour la BMC c’est une matière commune BCP et 2B2M, les annales sont les mêmes pour les deux filières.

L’an dernier je ne me souviens pas avoir fait de distinction, et je m’étais entrainée sur toutes les annales mise à ma disposition. Tu peux faire pareil si tu as du temps, plus tu seras entrainé mieux tu seras préparé au CT. 

Bon courage !! 

Je viens de regarder tu as le CT de l’an dernier en bas de la page moodle du cours de BMC1 :

image.thumb.png.adba51395356c5ed3aa058bb18df3229.png

Je me souviens que pour la partie biocell on avait eu une annale que tu peux trouver sur des drives ! 

Posted

Bonjour @Nesss, ouii j'ai vu ces annales sur moodle mais il s'agit d'annales de biomol seulement je ne trouve pas de biocell... Et j'ai fouillé un peu dans les drives et je trouve que 2023 (session 1 et 2) depuis le changement du programme

• Responsable Matière
Posted

Coucou ! Regarde peut être dans les drives des 2B2M vu que c’est le même programme peut être qu’elles y sont !