perseya Posted December 23, 2025 Posted December 23, 2025 Bonjour, je voulais demander si le fait de ne pas avoir terminé certaines chapitres en S1 en biophysique par exemple est important à rattraper, ou si cela n’a pas d’importance pour le S2 ? Quote
Passensible Posted December 23, 2025 Posted December 23, 2025 (edited) Bonjour @perseya, il s'agit pas du tout des mêmes matières donc pour moi y a aucun intérêt à rattraper ces chapitres, sauf pour la chimie orga où je pense qu'il faut bien avoir tout saisi des chap du S1 car au S2 c'est bien plus poussé et il faut avoir les bases pour comprendre la suite! Mais après effectivement, tout ce qui est basique dans le reste des matieres (pharmaco ou embryo...), ca peut t'aider pr mieux assimiler les notions du S2. Edited December 23, 2025 by Passensible Quote
Responsable Matière Lénadénine Posted December 23, 2025 Responsable Matière Posted December 23, 2025 Coucou ! Je suis totalement d’accord avec ce qu’a dit @Passensible pour la chimie orga mais j’ajouterai aussi qu’il faut avoir vu toute l’embryo, ça peut être super utile pour l’UE9. Quelques concepts de biocell et de biochimie pourront aussi t’être utile en Recherche. L’anatomie de la tête et du cou (je sais pas si vous l’avez abordé déjà) mais ça sera utile pour l’UE 10 aussi. En pharmacocinétique aussi c’est essentiel d’avoir en tête les cours du s1 pour mieux comprendre ceux du s2 et aussi pareil pour la galénique. Mais si ça peut te rassurer la biophysique n’est pas essentielle au s2 je pense ! Profites bien de tes vacances ! À très vite ! Quote
Recommended Posts