Jump to content

Recommended Posts

Posted

Bonjour,

Je suis actuellement en PASS mécanique et je voulais savoir s'il serait possible que quelqu'un d'une année précédente puisse envoyer ses cours pour commencer à s'avancer gentiment dessus. 

Je voulais également savoir ce que vous conseilleriez de prendre entre Physique, Chimie, Informatique et Electricité. 

Merci à vous tous et bonnes fêtes de fin d'année. 

Cordialement, 

Raphaël Thomas

• Responsable Matière
Posted
8 minutes ago, Rt31 said:

Bonjour,

Je suis actuellement en PASS mécanique et je voulais savoir s'il serait possible que quelqu'un d'une année précédente puisse envoyer ses cours pour commencer à s'avancer gentiment dessus. 

Je voulais également savoir ce que vous conseilleriez de prendre entre Physique, Chimie, Informatique et Electricité. 

Merci à vous tous et bonnes fêtes de fin d'année. 

Cordialement, 

Raphaël Thomas

Salut,

perso j'avais chimie et élec en PASS, ce que je peux te dire c'est que élec les notes sont très standardisées donc à mon année et les années précédentes (jsp si ca a changé) je dirai que bien 4/5e des notes tournaient entre 13 et 15 pcq le programme est pas facile mais sachant que la moitie de l'exam tu sais que ya qu'une seule reponse correcte bah ca centre rapidement tout autour de 14/20.

La partie chimie était honnêtement très simple, ya de l'état ordonné (les mailles en enseignement scientifique en 1ère) qui est vraiment facile quand tu comprends la logique, la RMN est un peu complexe a comprendre au debut mais des que t'as le truc c'est automatique, et enfin la spectroscopie perso j'avais bien aimé et trouvé ca assez tranquille mais je crois que c'est ce qui fait le plus galerer. Dans tous les cas la chimie j'ai trouvé que sur les 3 sous mineures (chimie, option maths, électricité) c'était la plus simple et celle qui m'a pris le moins de temps à réviser et de très loin.

Après chacun est différent je sais que certains n'aiment pas la chimie et la réflexion / le calcul mental (yen aura pour sûr) et préfèrent le par coeur donc je te donne juste mon point de vue.

Pour les cours de méca normalement tu dois pouvoir les trouver sur moodle il me semble qu'ils y sont tous, sinon je laisse les anciens PASS méca te répondre également.

Bonne journée et bon courage !

Posted

Bonjour @Rt31, j'avais mineure chimie l'an dernier avec l'option méca: en méca on avait pas de cours, on avait 1 visio de 2h/semaine, c'était assez sympa je trouve, on faisait directement les annales avec le prof. TSi tu veux un peu avancer, tu peux m'envoyer ton mail en pv et je t'envoie ce qu'on avait fait l'an dernier!

Il y a 3 heures, Rt31 a dit :

Je pense que le plus simple parmi les 3, c'est la chimie, ca prenait un peu plus de temps que méca dans les révisions mais en globalité car reste largement abordable, comme l'a dit @Aaronigashima, ca dépend de chacun, je sais que moi ca faisait pas forcement partie de mes pts forts (notamment la partie RMN au debut), mais une fois que tu comprend ca y va tout seul!!