heaven Posted December 22, 2025 Posted December 22, 2025 Bonsoir, je veux bien avancer sur le programme du s2 et du coup j’ai quelques question si quelqu’un peut me répondre ;) 1. UE du S2: Est ce que c’est pas grave si j’utilise les poly du tat de l’année dernière pour voir un peu les cours et tout + vous me conseillez de commencer par quelle UE ? 2. Mineur: J’ai chimie comme mineur et je compte prendre elec, du coup j’aimerai savoir si les 3 ou 4 composantes qui viennent avec la mineur ont le même degré d’importance (meme coefficient), et ce qu’on a des td dessus? et est ce qu’il y’a une partie redactionnelle lors du concours (à part meca) 3.lors de la pré rentrée un tuteur avait parlé d’une conference à laquelle on doit absolument assister pour pas passer aux rattrapages du coup je sais pas vraiment de quoi il parlait et c’est quelle UE ? 4.si par exemple je veux travailler ma mineur pendant les vacances, normalement faut faire la mineur avec les 3 composantes ou seulement ma mineure principale? Merci d’avance et bonne vacances !!!! Quote
inesdjbr Posted December 22, 2025 Posted December 22, 2025 Coucou, le meilleur conseil que je peux te donner pour t'avancer sur le S2 c'est de te REPOSER !!! T'as déjà passé 4 mois à réviser du matin au soir, si tu ne te reposes pas et que t'enchaînes avec les révisions du S2 tu vas être ko et tu risques de lâcher. 2 semaines de vacances c'est peu ça passe vite, t'auras le temps de réviser le S2 quand il commencera. Je te promets que le S2 est plus abordable que le S1 mais si tu veux absolument prendre de l'avance pour te rassurer je te conseillerai d'essayer de comprendre la chimie organique de l'UE pharmacie (mon pire cauchemar l'année dernière j'ai jamais réussi à comprendre). C'est la seule matière avec de la compréhension car médecine, maïeutique et odontologie c'est que du par cœur. Pour les coef je peux pas te dire car je n'avais pas cette mineure. La conférence est celle de l'UE connaissance des métiers, ne t'inquiètes pas c'est après les examens du S2 en avril il me semble. Quote
Responsable Matière An-Schwann Posted December 22, 2025 Responsable Matière Posted December 22, 2025 Salut! Je suis d'accord avec @inesdjbr c'est essentiel de se reposer pour avoir de l'énergie pour tout le S2!! 29 minutes ago, heaven said: 1. UE du S2: Est ce que c’est pas grave si j’utilise les poly du tat de l’année dernière pour voir un peu les cours et tout + vous me conseillez de commencer par quelle UE ? Normalement rien n'a changée donc oui tu peux utiliser les polys. Je te conseille de commencer par la chimie orga car c'est la matière ou le plus de gens on du mal au S2 30 minutes ago, heaven said: 2. Mineur: J’ai chimie comme mineur et je compte prendre elec, du coup j’aimerai savoir si les 3 ou 4 composantes qui viennent avec la mineur ont le même degré d’importance (meme coefficient), et ce qu’on a des td dessus? et est ce qu’il y’a une partie redactionnelle lors du concours (à part meca) Je n'ai pas fais élec mais il me semble que c'est des QCM, avec mineur chimie tu aura connaissance des métiers (coeff 1) et chimie, élec et outil mathématiques (chacun coeff 3) 31 minutes ago, heaven said: .lors de la pré rentrée un tuteur avait parlé d’une conference à laquelle on doit absolument assister pour pas passer aux rattrapages du coup je sais pas vraiment de quoi il parlait et c’est quelle UE ? Cela correspond à la partie connaissance des métiers de l'UE 12, vous aurez une journée après les partiels. Ne t'inquiètes pas vous recevrez toute les informations nécessaires par mail pendant le semestre. 33 minutes ago, heaven said: 4.si par exemple je veux travailler ma mineur pendant les vacances, normalement faut faire la mineur avec les 3 composantes ou seulement ma mineure principale? Tu peux commencer les 4 composantes (il y a les cours du des drives) J'espère avoir aider passé des bonnes fêtes! Quote
Recommended Posts