ivanderwaals Posted December 22, 2025 Posted December 22, 2025 Salut, en PASS j’ai la mineur SVT, et il faut donc que je choisisse parmi les matières comme électricité, physique, mécanique et informatique… Je vous avoue j’aime PAS la physique, donc je me demande qu’est ce que l’informatique représente comme matière, est ce que c’est plus chill que la physique ou non, puis aussi comment se passe l’examen de l’informatique, est ce que c’est sur l’ordi ou pas (j’ai vu qu’on faisait du python 3 donc peut être c’est sur l’ordi?) Merci en avance pour votre réponse! Quote
Responsable Matière An-Schwann Posted December 22, 2025 Responsable Matière Posted December 22, 2025 Salut! J'étais en PASS mineur science de la vie l'année dernière avec option outil mathématiques. De ce que j'ai entendu, informatique est une matiere qui demande beaucoup de travail et de temps et a mon avis pas la plus rentable. L'épreuve est au moin en partie sur ordi il me semble. Pour physique vous faites principalement de l'optique. En général l'épreuve est aussi assez difficile. En général le plus rentable c'est mécanique si ta fais physique chimie en terminale car ça reprend une partie du programme et l'épreuve n'est pas trop difficile. Si ta pris math et math expert en terminale, outil mathématiques est aussi une bonne option car le programme reprend et s'appuie sur ce que vous avez déjà vu et l'épreuve en général est similaire d'année en année. Si tu veux plus de détails sur les matières je te conseille d'aller voir le guide des options de PASS fait par le TAT, qui est dans la librairie J'espère avoir aider et passe des bonnes fêtes ! Batman_sans_Robin 1 Quote
Ancien du Bureau Dr_Zaius Posted December 22, 2025 Ancien du Bureau Posted December 22, 2025 Coucou @ivanderwaals ! J'ai fait un post à l'époque qui t'explique comment se déroule concrètement l'enseignement en informatique. Concernant la durée c'est très variable, y en a qui sont plus fort en casse-tête que d'autres... Mais personnellement puisque c'était extrêmement ludique j'avais trouvé ça top comme pause et ça me permettait de m'amuser entre 2 révisions moins funs. Voilà avec ça tu devrais te figurer un peu de l'ensemble du programme d'info Bon courage An-Schwann and Loïstamine 2 Quote
Recommended Posts