Juju82 Posted December 21, 2025 Posted December 21, 2025 (edited) Bonjour, j'ai pris la mineur sciences de la vie avec biologie et chimie en matière obligatoire j'hésite surtout entre mécanique et physique peut-être informatique. De plus, je voulais savoir si toute les matière des mineurs étais en QCM ou si certaines mineurs étais des épreuves où il faut rédiger. Bonne journée et bonne vacances Edited December 21, 2025 by Juju82 Quote
inesdjbr Posted December 21, 2025 Posted December 21, 2025 Coucou, vas sur cette page https://tutoweb.org/premiere-annee#s2 et descends pour cliquer sur "guide des options". Bonne journée et bonnes vacances à toi aussi ! Quote
Tuteur Dju Posted December 21, 2025 Tuteur Posted December 21, 2025 il y a 38 minutes, Juju82 a dit : Bonjour, j'ai pris la mineur sciences de la vie avec biologie et chimie en matière obligatoire j'hésite surtout entre mécanique et physique peut-être informatique. De plus, je voulais savoir si toute les matière des mineurs étais en QCM ou si certaines mineurs étais des épreuves où il faut rédiger. Bonne journée et bonne vacances Coucou ! J’étais en mineure chimie l’année dernière avec comme sous-matière méca ! Pour la méca c’est 15 points de QCM et 5 points de l’épreuve (donc 25%) en rédactionnel ! En vrai j’avais la spé physique-chimie en terminale, et j’ai vraiment trouvé que c’était un bon plan parce que c’est pas forcément hyper compliqué ca reprend beaucoup de choses du lycée donc voilà ! hésite pas si t’as d’autres questions et bonnes vacances !! ju.gulaire 1 Quote
Responsable Matière ju.gulaire Posted December 21, 2025 Responsable Matière Posted December 21, 2025 4 hours ago, Juju82 said: Bonjour, j'ai pris la mineur sciences de la vie avec biologie et chimie en matière obligatoire j'hésite surtout entre mécanique et physique peut-être informatique. De plus, je voulais savoir si toute les matière des mineurs étais en QCM ou si certaines mineurs étais des épreuves où il faut rédiger. Bonne journée et bonne vacances Coucouuuu je sais qu'en informatique il te faut rédiger du code pour l'épreuve finale, et apparemment il vaut mieux éviter cette mineure si tu n'as pas de très bonnes bases en informatique ! Pour la méca c'est comme la physique chimie du lycée (T°) et la rédaction est comme les exercices au bac Enfin la physique c'est que de l'optique mais je ne crois pas qu'il y ait de partie rédactionnelle Bon courage ! Batman_sans_Robin 1 Quote
Recommended Posts