letartare06 Posted December 15, 2025 Posted December 15, 2025 Salut pour la 24 A comment on peut savoir si c'est vrai ou pas il faut regarder quoi. Et imaginons si c'est faux ça serait pq et ça serait quoi à la place de isométrique. https://ibb.co/9H9TtcFb La A est vrai Merciiii Quote
Ancien Responsable Matière LaTomate Posted December 15, 2025 Ancien Responsable Matière Posted December 15, 2025 Salut ! Déjà j'espère que tu sais comment résoudre se genre de qcm (c'est-à-dire savoir le pourcentage que représente chaque fibre dans le muscle). Bon déjà fait savoir ce qu'est une contraction isométrique : elle se passe lorsque le muscle est incapable de soulever la charge qu'on lui impose et donc ça longueur de change pas (alors que isotonique c'est l'inverse). Or ici l'énoncé nous dis que les muscles sont soumis à une post-charge qu'ils sont incapables de soulever, il s'agit donc d'une contraction isométrique. J'espère que c'est clair pour toi et bonne chance pour aujourd'hui ! AO234 1 Quote
letartare06 Posted December 15, 2025 Author Posted December 15, 2025 il y a 2 minutes, LaTomate a dit : Salut ! Déjà j'espère que tu sais comment résoudre se genre de qcm (c'est-à-dire savoir le pourcentage que représente chaque fibre dans le muscle). Bon déjà fait savoir ce qu'est une contraction isométrique : elle se passe lorsque le muscle est incapable de soulever la charge qu'on lui impose et donc ça longueur de change pas (alors que isotonique c'est l'inverse). Or ici l'énoncé nous dis que les muscles sont soumis à une post-charge qu'ils sont incapables de soulever, il s'agit donc d'une contraction isométrique. J'espère que c'est clair pour toi et bonne chance pour aujourd'hui ! Ah d'accord merciii quand il disent post charge mais incapable de soulever c'est isométrique mais si post charge capables de soulever c'est isotonique et pour la pré charge y'a un truc a savoir en particulier ou pas. Et oui je sais faire le tableau avec les fibres et tout. Merciii Quote
Ancien Responsable Matière LaTomate Posted December 15, 2025 Ancien Responsable Matière Posted December 15, 2025 Pour la pre-charge faut savoir qu'elle correspond à une charge qui conditionne la longueur de ton muscle AVANT la contraction (plus la pre charge est lourde plus ton muscle va être étiré). Et ducoup si une pre charge amene ton muscle entre 95 et 105% de ça longueur physiologique, alors elle lui permet de générer ça tension maximale. Les notions de post et pre charge sont super importantes, il fait savoir bien les différencier ! letartare06 1 Quote
Recommended Posts