timoH Posted yesterday at 08:26 PM Posted yesterday at 08:26 PM salut ! J'ai vu que l'item suivant retombait souvent (ou alors des items similaires ) : La solde de la branche maladie du régime général était excédentaire en 2020. La il était compté faux ( annale 2021 - 2022 ), mais je ne comprends pas vraiment ce que signifie excédentaire (ni solde d'ailleurs ). Lorsqu'on dit qu'un solde est excédentaire c'est qu'on a dépassé le budget prévu ou alors rien à voir ? Voila si quelqu'un veut bien m'éclairer sur ces notions j'en serait très reconnaissant Merci ! Quote
Toto_tfc Posted yesterday at 08:42 PM Posted yesterday at 08:42 PM Salut ! D’après moi le solde c’est ce qu’il reste après les dépenses (en gros solde = recette - dépenses). Donc quand on parle de solde excédentaire c’est que : recette - dépense > 0. En gros, il y a de l’argent « en trop » fin ou du moins il en reste et on peut s’en servir pour autre chose (c’est le contraire de déficitaire) Voilà après je suis aussi en PASS donc je laisse un tuteur confirmer ;) Endocrine 1 Quote
Solution Endocrine Posted yesterday at 08:42 PM Solution Posted yesterday at 08:42 PM Un solde positif (et donc excédentaire sur un rapport 1:1) est quand ton profit > tes dépenses. Avec le joyeux bordel qui s'est passé en 2020 tu peux t'imaginer que les dépenses publiques étaient très largement à pertes (vu qu'on en paye toujours les frais aujourd'hui), donc largement déficitaire et non excédentaire, ce qui explique pourquoi l'item est compté faux. Toto_tfc 1 Quote
timoH Posted 13 hours ago Author Posted 13 hours ago Super merci à vous 2 ! Endocrine and Toto_tfc 2 Quote
Recommended Posts