Jump to content

solde excedendaire

Go to solution Solved by Endocrine,

Recommended Posts

Posted

salut !

J'ai vu que l'item suivant retombait souvent (ou alors des items similaires ) :

La solde de la branche maladie du régime général était excédentaire en 2020.

La il était compté faux ( annale 2021 - 2022 ), mais je ne comprends pas vraiment ce que signifie excédentaire (ni solde d'ailleurs ). Lorsqu'on dit qu'un solde est excédentaire c'est qu'on a dépassé le budget prévu ou alors rien à voir ?

Voila si quelqu'un veut bien m'éclairer sur ces notions j'en serait très reconnaissant 😁 

Merci !

Posted

Salut ! 

D’après moi le solde c’est ce qu’il reste après les dépenses (en gros solde = recette - dépenses). Donc quand on parle de solde excédentaire c’est que : 

recette - dépense > 0. En gros, il y a de l’argent « en trop » fin ou du moins il en reste et on peut s’en servir pour autre chose (c’est le contraire de déficitaire) 

Voilà après je suis aussi en PASS donc je laisse un tuteur confirmer ;)

• Solution
Posted

Un solde positif (et donc excédentaire sur un rapport 1:1) est quand ton profit > tes dépenses.

Avec le joyeux bordel qui s'est passé en 2020 tu peux t'imaginer que les dépenses publiques étaient très largement à pertes (vu qu'on en paye toujours les frais aujourd'hui), donc largement déficitaire et non excédentaire, ce qui explique pourquoi l'item est compté faux.