khatabi Posted Sunday at 05:10 PM Posted Sunday at 05:10 PM Salut quelqu'un pourrait m'éclairer je ne comprend pas pourquoi la E et vrai et D est fausse Quote
TiBin Posted Sunday at 05:18 PM Posted Sunday at 05:18 PM Car tout les récepteurs nucléaires ont une 2 séquences de 6 nucléotide espacé par 3 à 6 nucléotides quelquonque. Ainsi la D est fausse et la E est juste Quote
Tuteur Solution Lune_ Posted Sunday at 05:30 PM Tuteur Solution Posted Sunday at 05:30 PM Coucou ! Pour compléter la réponse précédente, la séquence de reconnaissance d'un récepteur nucléaire qui doit avoir une répétition de base espacée de plusieurs nucléotides, elle peut être direct (même séquence) ou indirect (séquence complémentaire). Pour que l'item D soit vrai on doit avoir: 5'TGACnnnGTCA3'. On serai sur le cas d'une répétition indirect où la partie répétée est une séquence complémentaire. C'est pourquoi la D est fausse. Et tu retrouves ce schéma pour l'item E, qui est donc juste. Androma 1 Quote
Responsable Matière Émolyse Posted 3 hours ago Responsable Matière Posted 3 hours ago Salut ! Je rajoute ce lien de réponse qui pourrait t'éclairer : Quote
Recommended Posts