khatabi Posted December 14, 2025 Posted December 14, 2025 salut ici je je voit pas qu'elle est S le 4eme substiutant est en haut dans le plan et pas en arriere mais comment le visualiser en arriere quand ces en haut et pas sur le coter pour la rotation Quote
Responsable Matière L'Electron_Augé Posted December 14, 2025 Responsable Matière Posted December 14, 2025 Salut @khatabi Dans le cas où le grp n°4 est dans le plan (ni en avant ni en arrière) il faut que tu places ton regard dans l'axe C-grp n°4 pour que le grp n°4 soit en arrière. Dans ce cas ci on regarde la molécule d'en bas. Puis le grp n°1 étant dans le plan, en regardant en bas il se retrouve au dessus/ en haut. Puis on passe au grp n°2 qui est à gauche et le grp n°3 à droite. Ce qui fait une rotation anti horaire donc S. J'espère que c'est un peu mieux. Si d'autres tuteurs passent par là ils auront peut être d'autres techniques. Bon courage !! Glucosee6phosp and Ankyyrine 2 Quote
Recommended Posts