Cmmm Posted December 14, 2025 Posted December 14, 2025 (edited) bonjour, je ne saisis pas vraiment la nuance entre ces trois biais est il possible de m’aider ? Merci d’avance !! C. L'âge peut causer un biais de classement vis à vis de l'association entre consommation de cannabis et évènement cardiovasculaire s'il est associé aux évènements cardiovasculaires D. Si certains participants ne déclarent pas correctement leur consommation de drogue cela peut entraîner un biais d e confusion c’est notamment en rapport avec ces deux items QCM 15 session 2 2024 2025 Edited December 14, 2025 by Cmmm Quote
Tuteur Solution Helocoucou Posted December 14, 2025 Tuteur Solution Posted December 14, 2025 Salut ! Alors je vais t’expliquer ça : Biais de confusion : Un troisième facteur fausse la relation On croit que A influence B, mais en réalité C influence A et B. Exemple : Café ↔ maladie cardiaque le tabac est le vrai responsable Biais d’information Mauvaise information mesurée Les données sont fausses ou imprécises (questionnaire, mémoire, mesure). Exemple : Les gens ment ou oublient ce qu’ils mangent Biais de classement Les personnes sont mal rangées On met quelqu’un dans le mauvais groupe (exposé / non exposé, malade / non malade). Exemple : Un fumeur classé comme non-fumeur Astuce pour les distinguer vite Confusion → problème de facteur caché Information → problème de mesure Classement → problème de catégorie Est-ce que ça t’as bien aidé ? Bon courage si tu veux plus de précisions concernant les deux qcms hésite pas ! fashiondesignaaaa, jooo, Imn and 3 others 5 1 Quote
Cmmm Posted December 14, 2025 Author Posted December 14, 2025 Merci beaucoup c’est super ! Helocoucou 1 Quote
mann.009 Posted December 15, 2025 Posted December 15, 2025 salut sur cette même question je ne comprend pss cette correction. D. Si la personne évaluant le critère de jugement principal est en insu, alors il y aura biais de confusion. Merci Quote
Recommended Posts