Lajeep Posted December 14, 2025 Posted December 14, 2025 https://postimg.cc/Mc6s17jJ Bonjour, pouvez-vous me dire la configuration de cette molécule, s'il-vous-plaît. Merci beaucoup !! Quote
Tuteur Ornithorynque Posted December 14, 2025 Tuteur Posted December 14, 2025 Coucou Je n'arrive pas à voir la molécule est-ce que tu pourrais l'envoyer en capture d'écran stp ? Ankyyrine 1 Quote
Marcophage Posted December 14, 2025 Posted December 14, 2025 Salut @Lajeep Fais-tu référence à l'hybridation ou le nombre d'oxydation ? Pour l'hybridation: -> Quinone: tous ses carbones possèdent 2 liaisons uniques et 1 doubles liaisons -> donc carbones hybridé sp2 -> Hydroquinone: pareil -> donc carbones hybridé sp2 Pour le nombre d'oxydation: -> Quinone: Les carbones fonctionnels de chaque carbonyle sont liés à 1 O et 2 C donc N.O. - 2 = 0 => N.O. = +2 -> Hydroquinone: Les carbones fonctionnels de chaque hydroxyles sont liés à 1 OH et 2 C donc N.O. -1 = 0 => N.O. = +1 Bonnes révisions Ornithorynque 1 Quote
Ancien Responsable Matière Ankyyrine Posted December 14, 2025 Ancien Responsable Matière Posted December 14, 2025 Salut ! Du screen que je vois tu as envoyé un QCM d'oxydo... ça me parait étrange qu'il te demandent la configuration de la quinone Est-ce que tu pourrais détailler un peu plus ta question pour qu'on puisse t'aider au mieux ? Ou peut-être que tu voulais vraiment la configuration de la quinone pour t'entrainer sur des molécules complexes ? Marcophage 1 Quote
Lajeep Posted December 14, 2025 Author Posted December 14, 2025 Mince, désolé je me suis trompé d'image, ça me paraissait bizarre en effet. Désolé https://postimg.cc/mh3R32xg Voila normalement, c'est la bonne !! Ducoup, je voulais savoir quel est la configuration pour moi c'est 2S;3R. Merci beaucoup !! Quote
Tuteur Ornithorynque Posted December 14, 2025 Tuteur Posted December 14, 2025 Effectivement on comprend mieux ! Et oui c’est bien ça Ankyyrine and Lajeep 2 Quote
Recommended Posts