Pollux200380 Posted December 14, 2025 Posted December 14, 2025 Bonjour, dans l’annale de la session 1 du 18 décembre 2024, l’item 27)A “La gaine de Mauthner est retrouvée au niveau du SNC” est marquée faux dans la correction qui dit que c’est dans le SNP. Je sais que dans le SNC il y a la gaine de myéline et dans le SNP il y a la gaine de Schwann et la gaine de Henlé. Mais je ne comprends pas quel est le rôle de cette gaine de Mauthner et à quel moment de son cours le prof en a parlé. Pouvez-vous m’expliquer ? Merci Quote
Tuteur Solution Marinade Posted December 14, 2025 Tuteur Solution Posted December 14, 2025 coucou, on voit très bien la gaine de mauthner ici ( sur le schéma), elle a les mêmes rôles qu’une gaine de myéline (accélérer la transmission en isolant l’axone) elle est vraiment au contact de l’axone elle n’est pas strictement myélinique. Je ne me rappelle pas exactement où le prof en parle mais si on apprend le schéma c’est parfait. n’hésite pas si tu as d’autres questions Tristandinite and Chlo-rophylle 2 Quote
Recommended Posts