Jump to content

Recommended Posts

Posted

Bonsoir,

y a t il beaucoup d'errata en SESSION 2  ? Surtout celle la plus récente, si oui ou non, quels matières en font le moin l'objet ? Merci !!

Posted (edited)

Coucou je te mets les erratas que j'avais relevé l'année dernière sur la session 2 2024-2025. Au final on sait pas ce qui était réellement faux car on n'a pas de retour des profs. 

Bon je n'arrive pas à les joindre ici mais j'avais mis 

UE 1 :

• Numéro QCM : 8 Lettre Item : E Argumentation : Compté vrai dans les grilles mais semble faux car ici il s’agit de E°’ et non E° puisque H3O+ intervient. La question était comptée vraie en 2023 session 1 avec E°’ et non E°
  • Numéro QCM : 30 Lettre Item : D Argumentation : « Les œstrogènes contiennent un noyau stéroide » Compté faux mais semble vrai

UE 3 :

• Numéro QCM : 9 Lettre Item : A Argumentation : Compté faux mais semble être vrai
  • Numéro QCM : 22 Lettre Item : D Argumentation : « La valeur du TA suggère que le déséquilibre du diabète peut contribuer à l’anomalie de l’équilibre acide-base » Compté faux mais semble être vrai, compté vrai dans l’annale 2024-2025 session 1

UE 5 : 

• Numéro QCM : 8 Lettre Item : B Argumentation : « L’espace subdural vertébral contient de la graisse » compté vrai C’est faux, c’est l’espace péridural/épidural qui en contient

UE 6 :

• Numéro QCM : 15 Lettre Item : A Argumentation : « Dans le cadre de la loi Jardé, un essai clinique correspondant à une catégorie 1 peut évaluer un médicament expérimental » Compté faux mais je pense que c’est vrai
  • Numéro QCM : 16 Lettre Item : D Argumentation : « Le promoteur doit souscrire une assurance pour l’essai clinique dans les 3 catégories de la loi Jardé » Compté faux, or, c’est bien le promoteur qui y souscrit pour les 3 catégories
  • Numéro QCM : 18 Lettre Item : C Argumentation : « Une spécialité pharmaceutique remboursable associée à un SMR faible peut avoir un taux de remboursement de 15 ou 30 % » Compté vrai mais c’est faux, SMR faible = 15 % seulement pas 30

Je précise encore une fois je ne garantis pas que tout ce que j'avais relevé était vraiment des erratas, à vérifier

Edited by inesdjbr