Skalbain Posted December 14, 2025 Posted December 14, 2025 Bonsoir, y a t il beaucoup d'errata en SESSION 2 ? Surtout celle la plus récente, si oui ou non, quels matières en font le moin l'objet ? Merci !! Quote
inesdjbr Posted December 14, 2025 Posted December 14, 2025 (edited) Coucou je te mets les erratas que j'avais relevé l'année dernière sur la session 2 2024-2025. Au final on sait pas ce qui était réellement faux car on n'a pas de retour des profs. Bon je n'arrive pas à les joindre ici mais j'avais mis UE 1 : Numéro QCM : 8 Lettre Item : E Argumentation : Compté vrai dans les grilles mais semble faux car ici il s’agit de E°’ et non E° puisque H3O+ intervient. La question était comptée vraie en 2023 session 1 avec E°’ et non E° Numéro QCM : 30 Lettre Item : D Argumentation : « Les œstrogènes contiennent un noyau stéroide » Compté faux mais semble vrai UE 3 : Numéro QCM : 9 Lettre Item : A Argumentation : Compté faux mais semble être vrai Numéro QCM : 22 Lettre Item : D Argumentation : « La valeur du TA suggère que le déséquilibre du diabète peut contribuer à l’anomalie de l’équilibre acide-base » Compté faux mais semble être vrai, compté vrai dans l’annale 2024-2025 session 1 UE 5 : Numéro QCM : 8 Lettre Item : B Argumentation : « L’espace subdural vertébral contient de la graisse » compté vrai C’est faux, c’est l’espace péridural/épidural qui en contient UE 6 : Numéro QCM : 15 Lettre Item : A Argumentation : « Dans le cadre de la loi Jardé, un essai clinique correspondant à une catégorie 1 peut évaluer un médicament expérimental » Compté faux mais je pense que c’est vrai Numéro QCM : 16 Lettre Item : D Argumentation : « Le promoteur doit souscrire une assurance pour l’essai clinique dans les 3 catégories de la loi Jardé » Compté faux, or, c’est bien le promoteur qui y souscrit pour les 3 catégories Numéro QCM : 18 Lettre Item : C Argumentation : « Une spécialité pharmaceutique remboursable associée à un SMR faible peut avoir un taux de remboursement de 15 ou 30 % » Compté vrai mais c’est faux, SMR faible = 15 % seulement pas 30 Je précise encore une fois je ne garantis pas que tout ce que j'avais relevé était vraiment des erratas, à vérifier Edited December 14, 2025 by inesdjbr Clo82 1 Quote
Recommended Posts