Pollux200380 Posted 19 hours ago Posted 19 hours ago Bonjour, dans l’annale session 1 du 17 décembre 2025, les items A et B de ce qcm sont marqués faux dans la correction. Mais je ne comprends pas car il me semblait que dans certains cas l’on pouvait retrouver de l’uracile dans l’ADN. Le problème est-il ici que l’uracile est présent en trop grande quantité pour que ce soit que de l’ADN ? Merci Quote
Tuteur elec Posted 18 hours ago Tuteur Posted 18 hours ago Salut ! Où est ce que tu as vu qu'on pouvait trouver de l'uracile dans l'ADN? Ca ne me dit rien... Est ce que tu confonds pas avec la thymine qu'on peut retrouver dans certains ARN? Quote
Responsable Matière Émolyse Posted 14 hours ago Responsable Matière Posted 14 hours ago Il y a 3 heures, elec a dit : Salut ! Où est ce que tu as vu qu'on pouvait trouver de l'uracile dans l'ADN? Ca ne me dit rien... Est ce que tu confonds pas avec la thymine qu'on peut retrouver dans certains ARN? Bonsoir ! Je trouve aussi que l'information de la présence d'uracile dans l'ADN est étrange.. Comme l'a dit @elec, c'est plutôt la thymine que l'on peut retrouver dans l'ADN et l'ARN (l'ARNt). As tu lu ou entendu cette information quelque part ? Quote
Pollux200380 Posted 4 hours ago Author Posted 4 hours ago je ne sais plus, je dois confondre, ok, merci ! Quote
Recommended Posts