TératomeTerrible31 Posted December 13, 2025 Posted December 13, 2025 Dans l'annale de l'examen S1 2024-2025, au qcm UE6, l'item A : "Toutes les protéines G possèdent 7 domaines transmembranaires" , est compté vrai. Je pensais pourtant avoir compris d'après le cours que c'était le récepteur qui comportait les domaines tansmembranaires, tandis que la protéine G couplée, elle, possède ses trois sous-unité αβγ. Quote
luce.iférase Posted December 13, 2025 Posted December 13, 2025 (edited) Oui je crois que c’était bien un errata, de toute façon c’est bien le récepteur (et non la protéine G) qui possède 7 domaines transmembranaires !! Edited December 13, 2025 by luce.iférase elsaccharose 1 Quote
Tuteur Solution elsaccharose Posted December 13, 2025 Tuteur Solution Posted December 13, 2025 il y a 19 minutes, luce.iférase a dit : Oui je crois que c’était bien un errata, de toute façon c’est bien le récepteur (et non la protéine G) qui possède 7 domaines transmembranaires !! Yess c'est bien ça ! Bon courage à vous 2 ! luce.iférase and Quentingent 1 1 Quote
Recommended Posts