Jump to content

SOS lipides/B-oxydation

Go to solution Solved by ju.gulaire,

Recommended Posts

Posted (edited)

Salut, j’aimerais savoir si quelqu’un aurait des astuces/mnémo de dernière minute concernant les enzymes en B-oxydation que je n’arrive vraiment pas à retenir mais surtout le chapitre des lipides qui est une vraie catastrophe pour moi ( je ne sais que repérer les oméga et le nb d’insaturations ) dans le sens où j’ai pas d’affinités du tout avec ce chapitre et je n’y arrive pas du tout sans compter que je ne peux me fier qu’au td de cette année car ce n’est pas la même prof que les années précédentes me semblent-ils. Fin bref si quelqu’un peut me sauver ou du moins m’aider je suis vraiment preneuse 🙏

Bonne soirée ! 

Edited by Alma
  • Responsable Matière
  • Solution
Posted
1 minute ago, alix.1 said:

salut, je suis aussi paumée, c'est quoi anki ?

C’est une appli de flashcards

14 minutes ago, Alma said:

Salut, j’aimerais savoir si quelqu’un aurait des astuces/mnémo de dernière minute concernant les enzymes en B-oxydation que je n’arrive vraiment pas à retenir mais surtout le chapitre des lipides qui est une vraie catastrophe pour moi ( je ne sais que repérer les oméga et le nb d’insaturations ) dans le sens où j’ai pas d’affinités du tout avec ce chapitre et je n’y arrive pas du tout sans compter que je ne peux me fier qu’au td de cette année car ce n’est pas la même prof que les années précédentes me semblent-ils. Fin bref si quelqu’un peut me sauver ou du moins m’aider je suis vraiment preneuse 🙏

Bonne soirée ! 

Fais les annales ++++++ des bonnes années, regarde un max de fois le diapo du prof, histoire de savoir reconnaître les molecules qu’il y a dessus. Le Td de cette année et de l’a dernier sont les mêmes tu peux t’y fier !

Bon courage !

Posted
il y a 14 minutes, Alma a dit :

Bonne soirée ! 

Coucou je pense que faire les qcm de Td peux aussi t'aider et fait quelque annales de paces sur les lipides (notre prof est une ancienne prof de paces)

Posted
il y a 1 minute, mbr21 a dit :

Coucou je pense que faire les qcm de Td peux aussi t'aider et fait quelque annales de paces sur les lipides (notre prof est une ancienne prof de paces)

Pour le coup pour les annales de paces je suis pas sur car le programme était plus complexe donc à voir si c'est vraiment représentatif

• Responsable Matière
Posted
23 minutes ago, TiBin said:

Pour le coup pour les annales de paces je suis pas sur car le programme était plus complexe donc à voir si c'est vraiment représentatif

Non pas vraiment même si c’était la même prof c’était pas exactement pareil

Je rajoute le lien vers ma fiche des lipides de Pass, en espérant qu’elle soit utile (c’était le même cours que vous)

https://docs.google.com/document/d/1xUCfWUiTtVdElxo2C6OTu03AzioD5BXQinhHnYkyk-0/edit?usp=drivesdk