Alma Posted 12 hours ago Posted 12 hours ago (edited) Salut, j’aimerais savoir si quelqu’un aurait des astuces/mnémo de dernière minute concernant les enzymes en B-oxydation que je n’arrive vraiment pas à retenir mais surtout le chapitre des lipides qui est une vraie catastrophe pour moi ( je ne sais que repérer les oméga et le nb d’insaturations ) dans le sens où j’ai pas d’affinités du tout avec ce chapitre et je n’y arrive pas du tout sans compter que je ne peux me fier qu’au td de cette année car ce n’est pas la même prof que les années précédentes me semblent-ils. Fin bref si quelqu’un peut me sauver ou du moins m’aider je suis vraiment preneuse Bonne soirée ! Edited 12 hours ago by Alma Quote
TiBin Posted 12 hours ago Posted 12 hours ago Bombarde anki et annales et il me semble que celle des années précédente sont assez représentatif sauf 2022/2023 et 2023/2024. Bon courage à nous ju.gulaire 1 Quote
Responsable Matière Solution ju.gulaire Posted 12 hours ago Responsable Matière Solution Posted 12 hours ago 1 minute ago, alix.1 said: salut, je suis aussi paumée, c'est quoi anki ? C’est une appli de flashcards 14 minutes ago, Alma said: Salut, j’aimerais savoir si quelqu’un aurait des astuces/mnémo de dernière minute concernant les enzymes en B-oxydation que je n’arrive vraiment pas à retenir mais surtout le chapitre des lipides qui est une vraie catastrophe pour moi ( je ne sais que repérer les oméga et le nb d’insaturations ) dans le sens où j’ai pas d’affinités du tout avec ce chapitre et je n’y arrive pas du tout sans compter que je ne peux me fier qu’au td de cette année car ce n’est pas la même prof que les années précédentes me semblent-ils. Fin bref si quelqu’un peut me sauver ou du moins m’aider je suis vraiment preneuse Bonne soirée ! Fais les annales ++++++ des bonnes années, regarde un max de fois le diapo du prof, histoire de savoir reconnaître les molecules qu’il y a dessus. Le Td de cette année et de l’a dernier sont les mêmes tu peux t’y fier ! Bon courage ! TiBin 1 Quote
mbr21 Posted 12 hours ago Posted 12 hours ago il y a 14 minutes, Alma a dit : Salut, j’aimerais savoir si quelqu’un aurait des astuces/mnémo de dernière minute concernant les enzymes en B-oxydation que je n’arrive vraiment pas à retenir mais surtout le chapitre des lipides qui est une vraie catastrophe pour moi ( je ne sais que repérer les oméga et le nb d’insaturations ) dans le sens où j’ai pas d’affinités du tout avec ce chapitre et je n’y arrive pas du tout sans compter que je ne peux me fier qu’au td de cette année car ce n’est pas la même prof que les années précédentes me semblent-ils. Fin bref si quelqu’un peut me sauver ou du moins m’aider je suis vraiment preneuse Bonne soirée ! Coucou je pense que faire les qcm de Td peux aussi t'aider et fait quelque annales de paces sur les lipides (notre prof est une ancienne prof de paces) Quote
TiBin Posted 12 hours ago Posted 12 hours ago il y a 1 minute, mbr21 a dit : Coucou je pense que faire les qcm de Td peux aussi t'aider et fait quelque annales de paces sur les lipides (notre prof est une ancienne prof de paces) Pour le coup pour les annales de paces je suis pas sur car le programme était plus complexe donc à voir si c'est vraiment représentatif Quote
Responsable Matière ju.gulaire Posted 12 hours ago Responsable Matière Posted 12 hours ago 23 minutes ago, TiBin said: Pour le coup pour les annales de paces je suis pas sur car le programme était plus complexe donc à voir si c'est vraiment représentatif Non pas vraiment même si c’était la même prof c’était pas exactement pareil Je rajoute le lien vers ma fiche des lipides de Pass, en espérant qu’elle soit utile (c’était le même cours que vous) https://docs.google.com/document/d/1xUCfWUiTtVdElxo2C6OTu03AzioD5BXQinhHnYkyk-0/edit?usp=drivesdk TiBin and _lala_ 1 1 Quote
Recommended Posts