.loulou. Posted 12 hours ago Posted 12 hours ago Bonjour, j’avais une question par rapport aux enzymes de la glycolyse : est ce qu'il faut absolument toutes les connaître et savoir quelle réaction elles provoquent car vraiment je n’arrive pas à les retenir j’ai essayé pleins de fois les lire les écrire..., rien n’y fait et je ne suis pas sûre de ce que la prof a dit a ce sujet. Dans une fiche que j’ai trouvé sur le tat il y a 3 enzymes qui sont encadrées ( hexokinase, pfk1, puruvate kinase) donc je me suis dit que c’était peut-être les seules à impérativement connaître. Et aussi je me pose la même question pour le cycle de krebs même si ici elles sont moins compliquées à retenir Merci d'avance Quote
lADNry Posted 12 hours ago Posted 12 hours ago Salut, moi perso pour l’apprendre j’ai installé MetaboCraft ça te permet de connaître tes réactions vrmt par cœur mais si tu n’y arrives vrmt pas retiennes les réactions irréversibles de la glycolyse et du cycle de krebs ou trouve un moyen mémo technique pour retenir l'ordre des réactions en espérant t’avoir aide bon courage ju.gulaire and .loulou. 2 Quote