khatabi Posted December 13, 2025 Posted December 13, 2025 Salut j’ai encore des difficultés sur la partie du cour de taboulet tour ces qui ansm etc est ce que quelqu’un pourrait me faire un debrief des chose absolument a savoir pour pourvoir réussir ces qcm svp Quote
Tuteur Solution Palamine Posted December 13, 2025 Tuteur Solution Posted December 13, 2025 Coucou, je te recommanderais perso de lire le cours du tutorat qui était plutôt complet mon année, les notions importantes sont surtout sur le remboursement, connaitre les notions de tickets modérateurs, les seuils de remboursement, par qui les pris sont fixés, qui décide des remboursements, donc être béton niv SMR et ASMR, ensuite évidement tu dois savoir quelle structure fait quoi ANSM HAS EMA ect et a quel pouvoir. Très important aussi d'avoir toutes les nuances au niveau juridique des spécialités pharmaceutiques des génériques et des dispositifs médicaux, ect. Et très important de connaitre le contenu du RCP et la différence de module avec les génériques Je ne te dis pas que ce que j'ai oublié de mentionner ne va pas tomber, je t'ai seulement mis ce qui, dans mes souvenirs tombait souvent en annales et qu'il valait mieux métriser. En vrai si tu peux te prendre une heure et fluotter tout ça histoire de te l'ancrer ce serait surement bénéfique. Bon courage pour la suite elsaccharose and Quentingent 1 1 Quote
inesdjbr Posted December 13, 2025 Posted December 13, 2025 Salut regarde la fiche de la librairie du tutorat section Innovations Pédagogiques elle reprend un peu tout ça S1-Fiche-PASS-ICM (Essais cliniques).pdf Palamine and elsaccharose 1 1 Quote
Recommended Posts