letartare06 Posted 19 hours ago Posted 19 hours ago (edited) Salut j'ai du mal avec ce QCM vous pouvez m'expliquer votre raisonnement déjà par exemple pour la A j'ai reconnu la cystéine mais le reste non . Et parfois le V-term est à gauche parfois à droite je comprends pas comment je peux le voir. Et après pour la B cv mais le reste pas fou. Merciii https://ibb.co/8LrJxjbM https://ibb.co/fVgdPpfv Par exemple dans ce QCCM N-terminale est à gauche https://ibb.co/fYzkSRMn C'est tj à droite ou pas parce qu'il me semble avoir vu une fois un C term à gauche Edited 19 hours ago by letartare06 Quote
Responsable Matière Solution ju.gulaire Posted 18 hours ago Responsable Matière Solution Posted 18 hours ago Coucouuuu alors qd tu as une séquence d’AA donnée uniquement avec les noms (comme ton dernier qcm) on part du principe que N term est à gauche ! Par contre quand le peptide est dessiné là c’est à toi de voir où est N term on a pas de convention dessus ! Concernant le qcm sur le glutathion (un conseil connaissez cette molécule elle tombe souvent), Pour la A on a bien 3 AA, donc logiquement on a 2 liaisons peptidiques pour les lier La fonction thiol pour la B est portée par la cysteine La C est fausse la correction de la fac comporte un errata le glutathion n’a pas d’AA essentiels Pour la D’la justification de la correction est bien pour la E c’est pas possible la Gly a son extrémité COOH sortie donc elle n’est pas N term J’espere que ça t’aidera bon courage Rayanodipine 1 Quote
letartare06 Posted 18 hours ago Author Posted 18 hours ago il y a 32 minutes, ju.gulaire a dit : Coucouuuu alors qd tu as une séquence d’AA donnée uniquement avec les noms (comme ton dernier qcm) on part du principe que N term est à gauche ! Par contre quand le peptide est dessiné là c’est à toi de voir où est N term on a pas de convention dessus ! Concernant le qcm sur le glutathion (un conseil connaissez cette molécule elle tombe souvent), Pour la A on a bien 3 AA, donc logiquement on a 2 liaisons peptidiques pour les lier La fonction thiol pour la B est portée par la cysteine La C est fausse la correction de la fac comporte un errata le glutathion n’a pas d’AA essentiels Pour la D’la justification de la correction est bien pour la E c’est pas possible la Gly a son extrémité COOH sortie donc elle n’est pas N term J’espere que ça t’aidera bon courage C'est possible qu'il nous d'autre peptique et qu'il faut reconnaître le AA parce que j'y arrive pas. Et la E j'ai pad très bien compris. Merciii Quote
Responsable Matière ju.gulaire Posted 18 hours ago Responsable Matière Posted 18 hours ago 18 minutes ago, letartare06 said: C'est possible qu'il nous d'autre peptique et qu'il faut reconnaître le AA parce que j'y arrive pas. Et la E j'ai pad très bien compris. Merciii Oui c’est possible Pour la E on te demande si Gly est l’AA en N term c’est pas possible car pour être N term il faut avoir son extrémité avec un azote « dehors » alors que là Gly a sont extrémité COOH dehors donc elle serait plutôt C term et pas N term Rayanodipine 1 Quote
letartare06 Posted 16 hours ago Author Posted 16 hours ago il y a une heure, ju.gulaire a dit : Oui c’est possible Pour la E on te demande si Gly est l’AA en N term c’est pas possible car pour être N term il faut avoir son extrémité avec un azote « dehors » alors que là Gly a sont extrémité COOH dehors donc elle serait plutôt C term et pas N term ah d'accord merci ju.gulaire 1 Quote
Recommended Posts