yopsss Posted 8 hours ago Posted 8 hours ago Bonjour concernant ce qcm : QCM n°24 Concernant le système nerveux végétatif parasympathique, il est exact que son activation provoque : A. Une contraction des cellules musculaires lisses des artérioles à l'origine d'une vasoconstriction des reins et des organes intra-abdominaux. B. La contraction des pupilles, c'est à dire un myosis. C. Une contraction des muscles lisses bronchiques, qui sont des muscles lisses multi-unitaires. D. Une augmentation de la fréquence cardiaque. E. La libération d'acétylcholine au niveau des terminaisons axonales du deuxième neurone de la voie efférente de ce système. Je ne comprends pas pourquoi la C est vrai il me semblait que les muscles lisses bronchiques étaient unitaire et non multi unitaire je me trompe ? Merci d'avance pour vos réponses Quote
Responsable Matière Solution LaTomate Posted 4 hours ago Responsable Matière Solution Posted 4 hours ago Salut ! Après vérification dans le cours, les muscles lisses bronchiques sont bien multi-unitaires. Voila j'ai pas plus d'explication à apporter... Bon courage pour les révisions ! yopsss 1 Quote
Recommended Posts