Pollux200380 Posted December 13, 2025 Posted December 13, 2025 Bonjour, dans les qcm d’entrainement que les prof de médicaments nous ont mis sur moodle, l’item 9)C “Le Tmax de l’Actiskenan est de 4h car il est recommandé de la prendre 15min avant le changement des pansements” est marqué faux dans la correction qui dit “Délai d’action de 20min donc Tmax est de l’ordre de 20 à 30 min”. Je ne comprends pas la correction et pourquoi cet item est faux. Et je ne vois pas bien à quels chapitres le Tmax d’un médicament fait référence ? Pourriez-vous m’expliquer si le prof en a parlé cette année ? Merci Quote
Tuteur Solution elsaccharose Posted December 13, 2025 Tuteur Solution Posted December 13, 2025 Salut ! Pour moi ce n'est pas une notion vu au S1, mais plutôt au S2 en pharmacocinétique. Mais si tu veux le Tmax désigne le temps où la concentration plasmatique du médoc est maximale. Ici 4h représente le délai d'action et pas le Tmax. Ca m'étonnerait que le prof en ai parlé cette année, si un PASS ou un autre tuteur passe par là et pourrait confirmer ? Si ce n'est pas le cas, laisse tomber ! Bonne soirée ! Quentingent 1 Quote
Recommended Posts