Anat_omi Posted December 13, 2025 Posted December 13, 2025 Salut dans le qcm 2 de cette annale il est écrit : Une articulation synoviale de type ginglyme présente un seul axe de mouvement ; correction faux. Pourtant l’item est bien vrai non ? Ou peut être que c’est une articulation fibreuse et pas synovial mais je pensais que justement elle faisait partie des synovial donc bon… Aussi j’ai pas la vison pour le QCM 3 de la même annale, je vous le mets ici, si quelqu’un pouvait me l’expliquer ça serait génial !! QUESTION N° 3 : TÊTE et COU (la réponse est uniquement A) Le plan de Francfort définit la limite entre le neurocrâne et le viscérocrâne. L'articulation temporo-mandibulaire est visible sur la norma verticalis. La fosse hypophysaire constitue la partie pneumatisée du corps du sphénoïde. Le corps du sphénoïde présente une face orbitaire. La base du crâne est divisée en deux étages dans le sens sagittal. Quote
Tuteur Solution RDOM Posted December 13, 2025 Tuteur Solution Posted December 13, 2025 Il y a 1 heure, Anat_omi a dit : Salut dans le qcm 2 de cette annale il est écrit : Une articulation synoviale de type ginglyme présente un seul axe de mouvement ; correction faux. Pourtant l’item est bien vrai non ? Ou peut être que c’est une articulation fibreuse et pas synovial mais je pensais que justement elle faisait partie des synovial donc bon… Aussi j’ai pas la vison pour le QCM 3 de la même annale, je vous le mets ici, si quelqu’un pouvait me l’expliquer ça serait génial !! QUESTION N° 3 : TÊTE et COU (la réponse est uniquement A) Le plan de Francfort définit la limite entre le neurocrâne et le viscérocrâne. L'articulation temporo-mandibulaire est visible sur la norma verticalis. La fosse hypophysaire constitue la partie pneumatisée du corps du sphénoïde. Le corps du sphénoïde présente une face orbitaire. La base du crâne est divisée en deux étages dans le sens sagittal. Salut Pour moi l'item sur la ginglyme est bien vrai. Pour ce qui est du QCM : le plan de Francfort c'est bien ça mais pas sûr qu'on vous en ai parlé en cours et que ça puisse encore tomber à l'examen la norma verticalis c'est une vue supérieure donc on voit pas l'ATM mais c'est une formulation qui n'avait pas été utilisée pour nous en cours et je ne suis pas sûr non plus que le prof vous ai parlé de ça la partie pneumatisée du sphénoïde c'est le sinus, la fosse hypophysaire elle est sur le dessus du corps ce sont les ailes qui ont une face orbitaire 3 étages L'annale est de 2020 donc je pense que ça a un peu changé depuis et que c'est pour ça que ce qcm t'a perturbé. Bonnes révisions ! Anat_omi and Dodopamine2.0 1 1 Quote
Anat_omi Posted December 13, 2025 Author Posted December 13, 2025 Okay merci bcp ça me parait plus logique !! Quote
Recommended Posts