Ça_PASS_ou_ça_casse Posted 15 hours ago Posted 15 hours ago Coucou! Je fais le QCM 24 du sujet 1 du poly de l’avent, mais je ne trouve pas une réelle réponse à ma question en fouillant dans le forum... L'item D est compté comme vrai. Un tuteur à répondu comme quoi, même si le pHi de l’AA était inférieur au PH de la phase stationnaire, c'était le premier à être élué puisque son pHi ne lui permet pas de se fixer... MAIS, il est précisé dans l'item que l'on augmente le pH de 4 à 10 ; et dans ce cas là, il me semblait que comme on précise que l'on commence à un certain pH, si le pHi de l’AA n'était pas compris dedans, alors on ne le prenait pas en compte... Je me trompe peut être ? Merci de votre réponse ! Quote
Responsable Matière Solution ju.gulaire Posted 13 hours ago Responsable Matière Solution Posted 13 hours ago Coucouuuu je vois ce que tu veux dire, et pour préciser ces propos je vais détailler un peu : Si par exemple tu as un AA dont le changement de pH se trouve 10 mais qu’on monte que jusqu’à pH8, il ne sera pas élué (donc pas exclu de la colonne), par contre, dans le cas présent on part de 4 alors que le phi de Asp est inférieur, donc lorsqu’on va analyser ce qui « sort en premier » de notre colonne, c’est bien Asp qui sort en premier car il n’a jamais été fixé à la colonne ! Du coup effectivement Asp n’est pas fixésur la colonne mais dans l’ordre d’élution (qui est l’ordre de sortie), il sort bien en 1° J’espère que ça t’aidera bon courage ! Ça_PASS_ou_ça_casse 1 Quote
Ça_PASS_ou_ça_casse Posted 12 hours ago Author Posted 12 hours ago Merci beaucouuuuup C'était très clair ju.gulaire 1 Quote
Recommended Posts