bibo Posted December 13, 2025 Posted December 13, 2025 salutt j'ai beaucoup de mal à savoir quand comment choisir les différents tests statistiques. Genre entre test écart réduit et student ça va mais entre student et X2 j'arrive pas à le déterminer en qcm. Pourtant je sais que X2 s'utilise sur des variables qualitatives. Donc si quelqu'un a un conseil je suis preneuse Quote
Tuteur Solution LéLé-le-caffard Posted December 13, 2025 Tuteur Solution Posted December 13, 2025 Il y a 7 heures, bibo a dit : salutt j'ai beaucoup de mal à savoir quand comment choisir les différents tests statistiques. Genre entre test écart réduit et student ça va mais entre student et X2 j'arrive pas à le déterminer en qcm. Pourtant je sais que X2 s'utilise sur des variables qualitatives. Donc si quelqu'un a un conseil je suis preneuse Coucou !!! En gros il faut te rappeler que le test de Student permet de comparer des moyennes par exemple qu’elle est la moyenne de la pression artérielle entre les hommes et les femmes. Et pour les test du Chi 2 tu compares forcément des proportions, soit pour comparer des proportions de deux groupes différents, soit pour voir si tu peux associer deux proportions. Par exemple: est ce que l’on peut associer la proportions de fumeurs et de cancers du poumon. jooo, OnNeGiflePasLeVent, bibo and 2 others 5 Quote
Recommended Posts