Jump to content

Annale 2024 2025 histo

Go to solution Solved by Daryanémie,

Recommended Posts

• Tuteur
  • Solution
Posted

Coucouuuu @sarracomère !

En me référant au poly du tutorat, je trouve à la page 13 la mention de l'utilisation de la résine pour le montage des lames pour le MO et à la page 14 la résine est encore mentionnée pour l'inclusion dans la microscopie électronique en transmission.

La résine est donc utilisée dans les deux cas.

Après c'est vrai que pour la "résine synthétique", c'est spécifié dans la MO et pour le ME c'est "résines acryliques", donc il se peut que ça soit une nuance à connaître.

J'espère avoir pu t'aider et passe une bonne journée !!

Posted

Merci! Et du coup pour la correction du QCM 26 c'est marqué 'E. Au contraire, elles en possèdent ce qui leur permet de se comporter comme des cellules isolées et ainsi

avoir une homogénéité de contraction.' pour les cellules multi unitaire, je croyais que ct le cas des cell unitaire ?

• Tuteur
Posted
il y a 59 minutes, Tristandinite a dit :

Salut @zblorbe !!

Tu as raison, il s'agit la d'une errata, chaque cellule des muscles lisses multi-unitaires est isolée de ses voisines, donc pas de gap junction !

Bon courage 

Ka-Chow ⚡

Il se trouve que quelqu'un a posé cette même question tout à l'heure alors je me permets de te mettre la réponse ici. Tu as donc raison, c'est un errata.

Passe une bonne journée !!