Jump to content

Debit cerveau

Go to solution Solved by AO234,

Recommended Posts

Posted

salut, dans une annale il est dit “le débit sanguin varie peu lors d’une course de 200m“

est ce que c’est ce que nous devons considérer car il me semblait que ca ne variait pas du tout, que ca restait 750 ml/min. Est ce que c’est juste que le prof ne fait pas la différence ou peut etre c’est dû a l’autorégulation ? 

• Tuteur
Posted

Tu parles que du débit sanguin cérébral ou du débit sanguin total ? 

Et quand vous parlez d'un QCM en particulier svpppp mettez la référence du QCM dans le titre, peut-être que d'autres personnes que vous se posent la même question et ça éviterai plusieurs posts sur le même QCM 

Posted

Ah mince désolé, je parle du debit sanguin cerebral, c’est le qcm 24 de la session 2 de 2024-2025

c’est vrai que ma question est pas du tout claire autant pour moi

Posted (edited)
il y a 15 minutes, axoneme a dit :

Ah mince désolé, je parle du debit sanguin cerebral, c’est le qcm 24 de la session 2 de 2024-2025

c’est vrai que ma question est pas du tout claire autant pour moi

J’avoue c’est pas pro mets la réf du qcm 

Edited by lADNry
  • Tuteur
Posted

On ne peut pas dire que le débit cérébral ne varie pas du tout mais en effet il varie très peu pendant l'effort physique grâce à une auto-régulation.

• Tuteur
  • Solution
Posted

Il peut tout de même avoir de légères augmentations du débit cérébral de manière LOCALE si certaines zones s'activent d'avantage d'où le fait qu'Arnal ne dise pas strictement qu'il reste le même, mais sinon oui il tend à rester constant.