fashiondesignaaaa Posted December 13, 2025 Posted December 13, 2025 (edited) coucou, le 6 QCm marque ces deux item faux : La ligne spirale du fémur prolonge le petit trochanter, et La ligne intercondylaire se situe à la face postérieure du fémur. pourtant pour moi ils sont bien vraies Edited December 13, 2025 by fashiondesignaaaa Quote
Ancien Responsable Matière Solution thomASTROCYTE Posted December 14, 2025 Ancien Responsable Matière Solution Posted December 14, 2025 Salut, premier item est faux : c'est la ligne pectiné qui prolonge le petit trochanter deuxième item est vrai : la ligne intercondylaire se situe à la face postérieure du fémur. Bon courage ! fashiondesignaaaa and Dodopamine2.0 2 Quote
c__ Posted December 14, 2025 Posted December 14, 2025 désolée je m'incruste mais selon moi ces 2 items sont bien vrais, on voit sur les diapos de la prof que la ligne intercondylaire se situe sur la face ventrale, et que c'est la ligne pectinée qui prolonge le petit trochanter, elle même prolongée par la ligne spirale. Je suis peut-être complètement à coté de la plaque je sais pas ... https://ibb.co/Crgs0XM https://ibb.co/bMVhcQ7h Quote
Ça_PASS_ou_ça_casse Posted December 14, 2025 Posted December 14, 2025 (edited) Coucou @fashiondesignaaaa!!! Alors non! Désolé mais pour la réponse D, elle est bien fausse!!! C’est la ligne PECTINÉE qui prolonge le petit trochanter, pas la ligne spirale!!! Et pour la E, c’est aussi faux.... elle est en ventrale... Enfin... sauf si je me trompe mais bon... moi j’ai ça dans mon cours Perso, mon petit mémo pour la ligne spirale, c’est qu'étant donné qu'elle se nomme "spirale", c’est comme les tourbillons. Elle s'enroule sur elle même, donc elle ne peut pas être le prolongement de quoi que ce soit. Je sais pas si ça peut aider, mais perso c’est très clair dans ma tête dit comme ça... Edited December 14, 2025 by Ça_PASS_ou_ça_casse Quote
fashiondesignaaaa Posted December 14, 2025 Author Posted December 14, 2025 (edited) @c__, oui c'est ce qu'on dit , ces deux items ou plutot 1 sont normalement vrai mais comptée faux pour la correction si jamais tu t'ai trompé tu confond la La ligne intercondylaire et a crete intertrochantérique je pense . et @Ça_PASS_ou_ça_casse, en effet kje pense que la deuxieme item et belle et bien faux je suis allé trop vite et je me suis dit que ligne spirale=ligne pectinée mais tu as raison je pense Edited December 14, 2025 by fashiondesignaaaa c__ and Ça_PASS_ou_ça_casse 1 1 Quote
Ancien Responsable Matière thomASTROCYTE Posted December 14, 2025 Ancien Responsable Matière Posted December 14, 2025 Pardon, il m'avait semblé voir que les 2 items étaient compté vrai... Mais du coup item 1 est faux et item 2 est vrai !!! Ça_PASS_ou_ça_casse and Dodopamine2.0 2 Quote
fashiondesignaaaa Posted December 14, 2025 Author Posted December 14, 2025 @thomASTROCYTE, La ligne intercondylaire se situe à la face postérieure du fémur. meme ça ?? pour moi c'est derrière https://ibb.co/20h5j3z2 Quote
Ancien Responsable Matière thomASTROCYTE Posted December 14, 2025 Ancien Responsable Matière Posted December 14, 2025 Je me suis mélangé les pinceaux complet, désolé, je viens de modifier le post Dodopamine2.0 and fashiondesignaaaa 2 Quote
Recommended Posts