Jump to content

annales 2023-2024 anatomie

Go to solution Solved by thomASTROCYTE,

Recommended Posts

Posted (edited)

coucou, le 6 QCm marque ces deux item faux :  La ligne spirale du fémur prolonge le petit trochanter, et  La ligne intercondylaire se situe à la face postérieure du fémur. pourtant pour moi ils sont bien vraies 

Edited by fashiondesignaaaa
Posted

désolée je m'incruste mais selon moi ces 2 items sont bien vrais, on voit sur les diapos de la prof que la ligne intercondylaire se situe sur la face ventrale, et que c'est la ligne pectinée qui prolonge le petit trochanter, elle même prolongée par la ligne spirale. Je suis peut-être complètement à coté de la plaque je sais pas ...

https://ibb.co/Crgs0XM

https://ibb.co/bMVhcQ7h

Posted (edited)

Coucou @fashiondesignaaaa!!!

Alors non! Désolé mais pour la réponse D, elle est bien fausse!!!

C’est la ligne PECTINÉE qui prolonge le petit trochanter, pas la ligne spirale!!!

Et pour la E, c’est aussi faux.... elle est en ventrale...

Enfin... sauf si je me trompe mais bon... moi j’ai ça dans mon cours 🥲

Perso, mon petit mémo pour la ligne spirale, c’est qu'étant donné qu'elle se nomme "spirale", c’est comme les tourbillons. Elle s'enroule sur elle même, donc elle ne peut pas être le prolongement de quoi que ce soit. Je sais pas si ça peut aider, mais perso c’est très clair dans ma tête dit comme ça... 😅

Screenshot_20251214_194131_Samsung Notes.jpg

Edited by Ça_PASS_ou_ça_casse
Posted (edited)

@c__, oui c'est ce qu'on dit , ces deux items ou plutot 1 sont normalement vrai mais comptée faux pour la correction si jamais tu t'ai trompé  tu confond la La ligne intercondylaire  et a crete intertrochantérique je pense . et @Ça_PASS_ou_ça_casse, en effet kje pense que la deuxieme item et belle et bien faux je suis allé trop vite et je me suis dit que ligne spirale=ligne pectinée mais tu as raison je pense 

Edited by fashiondesignaaaa