Lajeep Posted December 13, 2025 Posted December 13, 2025 Bonjour, pouvez-vous me dire si l'os est blanc ou noir en T1, T2, et en IRM.  Merci beaucoup !! Quote
Responsable Matière Solution Eulaliie Posted December 13, 2025 Responsable Matière Solution Posted December 13, 2025 En IRM, l'os cortical n'apparait pas du tout Sinon on te demandera toujours de comparer deux tissus en T1 et en T2 : plus le T1 est court, plus le tissu apparait clair et plus le T2 est long plus le tissu apparait clair Si tu as d'autres questions n'hésite pas !!  Quote
inositol Posted December 13, 2025 Posted December 13, 2025 coucou! je pensais justement qu’il apparaissait pas mais pourtant je crois être tombé sur un QCM (mais je sais plus trop où) qui disais qu’il apparaissait en noir, c’est faux du coup ? Quote
Responsable Matière Eulaliie Posted December 13, 2025 Responsable Matière Posted December 13, 2025 Dans le cours il est écrit que "l'os compact brille par son absence" donc je pense qu'il vaut mieux se fier à ce qui est écrit et que si jamais il y a un item qui le contredit, il faudra essayer de le faire remonter à la scolarité inositol and Cotytylédon 2 Quote
Ancien Responsable Matière Cotytylédon Posted December 13, 2025 Ancien Responsable Matière Posted December 13, 2025 il y a une heure, inositol a dit : coucou! je pensais justement qu’il apparaissait pas mais pourtant je crois être tombé sur un QCM (mais je sais plus trop où) qui disais qu’il apparaissait en noir, c’est faux du coup ? Coucou, ne pas apparaître signifie effectivement qu’il apparaît mais en noir ; la finalité est la même c’est que tu ne le vois pas donc ce n’est pas faux de dire ça (c’est une autre manière de le formuler) inositol 1 Quote
Recommended Posts