nooradrénaline Posted December 13, 2025 Posted December 13, 2025 Coucouuu, Dans l'annale 2024/25 session 1 qcm7 il est dit "la surface articulaire fibulaire du tibia est dépourvue de cartilage". Il est marqué comme étant juste, seulement faudrait pas préciser que l'on parle de l'articulation distale? Puisque la proximale est une synoviale plane qui devrait avoir du cartilage hyalin (du moins je crois avoir compris ça) Merci d'avance! Quote
Tuteur Solution RDOM Posted December 13, 2025 Tuteur Solution Posted December 13, 2025 Il y a 5 heures, nooradrénaline a dit : Coucouuu, Dans l'annale 2024/25 session 1 qcm7 il est dit "la surface articulaire fibulaire du tibia est dépourvue de cartilage". Il est marqué comme étant juste, seulement faudrait pas préciser que l'on parle de l'articulation distale? Puisque la proximale est une synoviale plane qui devrait avoir du cartilage hyalin (du moins je crois avoir compris ça) Merci d'avance! Salut ! Tu as tout à fait raison l'item manque un peu de précision mais ton raisonnement est juste. Dodopamine2.0 1 Quote
nooradrénaline Posted December 13, 2025 Author Posted December 13, 2025 il y a 21 minutes, RDOM a dit : Salut ! Tu as tout à fait raison l'item manque un peu de précision mais ton raisonnement est juste. Dcp si l'on est encore confronté à cette situation faut considérer que l'on parle de la distale? Peut être parce que la prof à d'avantage insisté sur celle-ci? Encore merci! Quote
Tuteur RDOM Posted December 13, 2025 Tuteur Posted December 13, 2025 Il y a 5 heures, nooradrénaline a dit : Dcp si l'on est encore confronté à cette situation faut considérer que l'on parle de la distale? Peut être parce que la prof à d'avantage insisté sur celle-ci? Encore merci! Je sais pas si tu peux en faire une règle générale mais en tout cas pour cet item là retiens qu'on parle de la distale nooradrénaline and Dodopamine2.0 1 1 Quote
Recommended Posts